Recherche

Le Canada à la recherche de Marocains

© Copyright : DR

15 janvier 2020 - 07h40 - Monde

Le Canada va accueillir un million de migrants au cours du mois de janvier, afin de faire face au vieillissement de la population et aux faibles taux de naissances.

Un communiqué a été publié sur le site officiel du gouvernement canadien, mentionnant les conditions requises par les États d’Ontario, Manitoba, Alberta et British Columbia chez les candidats à l’immigration.

À cet effet, une commission du ministère de l’immigration relevant du district du Nouveau Brunswick, devrait se rendre à Casablanca en vue de recruter des candidats marocains dans des secteurs divers, a fait savoir l’ambassade du Canada au Maroc.

Le communiqué liste les conditions requises par le ministère de l’immigration :

  •  Une recommandation de l’Organisation économique du district, remise sous réserve de présentation des expertises et des compétences
  •  Contrat de travail stable avec un minimum de 30 heures par semaine
  •  Expérience professionnelle d’au moins 1560 heures par an dans le secteur choisi.
  •  Niveau linguistique minimum requis : un score de 5 points au test Ielts.
  •  Couverture financière suffisante

    Par ailleurs, le ministère va adopter un nouveau système d’évaluation des candidatures, sur la base des points mesurant la bonne conduite, le niveau scolaire, l’âge, l’expérience professionnelle, la langue, l’aptitude physique, la situation familiale, la résilience et la présence d’un proche ou connaissance au Canada.

  • Bladi.net

    Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact