Le Canada va installer au Maroc un bureau dédié aux immigrants francophones
Le gouvernement canadien compte ouvrir au Maroc un bureau d’aide aux immigrants francophones afin de mieux servir les candidats sélectionnés.
Le Canada va accueillir un million de migrants au cours du mois de janvier, afin de faire face au vieillissement de la population et aux faibles taux de naissances.
Un communiqué a été publié sur le site officiel du gouvernement canadien, mentionnant les conditions requises par les États d’Ontario, Manitoba, Alberta et British Columbia chez les candidats à l’immigration.
À cet effet, une commission du ministère de l’immigration relevant du district du Nouveau Brunswick, devrait se rendre à Casablanca en vue de recruter des candidats marocains dans des secteurs divers, a fait savoir l’ambassade du Canada au Maroc.
Le communiqué liste les conditions requises par le ministère de l’immigration :
• Une recommandation de l’Organisation économique du district, remise sous réserve de présentation des expertises et des compétences
• Contrat de travail stable avec un minimum de 30 heures par semaine
• Expérience professionnelle d’au moins 1560 heures par an dans le secteur choisi.
• Niveau linguistique minimum requis : un score de 5 points au test Ielts.
• Couverture financière suffisante
Par ailleurs, le ministère va adopter un nouveau système d’évaluation des candidatures, sur la base des points mesurant la bonne conduite, le niveau scolaire, l’âge, l’expérience professionnelle, la langue, l’aptitude physique, la situation familiale, la résilience et la présence d’un proche ou connaissance au Canada.
Aller plus loin
Le gouvernement canadien compte ouvrir au Maroc un bureau d’aide aux immigrants francophones afin de mieux servir les candidats sélectionnés.
Depuis le 2 novembre 2019, les nouvelles exigences annoncées et que doivent satisfaire les demandeurs pour l’obtention du visa canadien, sont connues.
Le Gouvernement fait appel aux travailleurs émigrés pour combler le déficit de main-d’œuvre auquel fait face le Québec. En tout, plus d’1,4 million de postes sont à pourvoir...
Ces articles devraient vous intéresser :