Recherche

Près de 800 kilos de cannabis dans des « valises marocaines » saisis en France

© Copyright : DR

24 juin 2021 - 19h20 - Société - Par: J.D

Plusieurs centaines de kilogrammes de résine de cannabis en provenance du Maroc et conditionnée en forme de tomates, ont été interceptés la semaine dernière sur l’A63 à Castets (Landes), selon la brigade des douanes de Dax.

Au total, 777,72 kilogrammes de résine de cannabis valant plus de 1,55 million d’euros ont été découverts dans un camion immatriculé en Espagne censé transporter des palettes de produits métalliques entre l’Espagne et la France.

À lire : France : l’un des plus gros trafiquants du cannabis marocain désormais libre

Fait surprenant, lors du contrôle de routine à l’intérieur de ce poids lourd en provenance du sud de l’Espagne, les douaniers tombent sur deux palettes de plâtre à l’intérieur desquelles ils découvrent des «  valises marocaines  » (cabas en plastique) remplis de palettes emballées à leur tour de plusieurs couches de film plastique rouge leur donnant l’apparence de tomates. « Or il ne s’agit pas de fruits mais de blocs de résine de cannabis enveloppés dans du film plastique rouge », note le communiqué.

Le conducteur du camion été placé en détention provisoire, fait savoir la brigade, relevant la singularité du procédé adopté par les trafiquants de drogue.

Mots clés: Cannabis , Drogues , Douane , Enquête , France , Espagne

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact