Recherche

Les caricatures sont une insulte pour les musulmans de France, selon un journaliste du New York Times

© Copyright : DR

3 décembre 2020 - 07h30 - Monde - Par: I.L

Un journaliste du New York Times s’est exprimé sur le modèle français, notamment sur la laïcité et les caricatures. Il a critiqué les récentes déclarations d’Emmanuel Macron sur la question.

Dans une interview accordée à France culture, le correspondant en France du quotidien américain, Adam Nossiter, a déclaré que ces caricatures si chères au président français représentent « une insulte » pour les musulmans de France. » On leur demande de souffrir en silence, d’être des martyrs, pour la cause de la liberté d’expression. Mais est-ce que ce n’est pas leur demander trop ? Je me pose la question ! Il y a une histoire extrêmement inglorieuse de caricatures dans ce pays. », s’est interrogé le professionnel des médias.

Tout en poursuivant son intervention, il rappelle que ce concept de laïcité est souvent brandi comme si cela pouvait tout cacher. « Mais, non. Ce concept (de laïcité) est avancé très souvent pour masquer les vrais problèmes de la société française dont la discrimination, la ségrégation et le racisme dans la police. », a déploré Adam Nossiter.

Mots clés: Islamophobie , France , Vidéos

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact