Casablanca : deux Algériens arrêtés pour trafic de drogue

18 octobre 2019 - 14h20 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

La Police des Frontières de l’Aéroport international Mohammed V de Casablanca vient d’interpeller deux ressortissants algériens, pour leur implication présumée dans un trafic de résine de cannabis.

Une quantité d’1,1 kilo de résine de cannabis, emballée dans 176 capsules, a été extraite de l’estomac des deux Algériens au Centre hospitalier universitaire Ibn Rochd à Casablanca.

Les deux mis en cause, âgés de 30 et de 36 ans, ont été interpellés le samedi 12 octobre alors qu’ils s’apprêtaient à prendre un vol à destination de l’aéroport de la capitale algérienne, a fait savoir un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Les suspects ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête ouverte sous la supervision du Parquet général, en vue de déterminer les circonstances de cette affaire qui entre dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogues et de stupéfiants.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Trafic - Cannabis - Aéroport Mohammed V Casablanca

Aller plus loin

Maroc : deux algériens armés arrêtés à Skhirat

Deux Algériens armés ont été arrêtés récemment par la gendarmerie marocaine devant le palais des congrès de Skhirat, environ 27 km au sud de Rabat. Des produits explosifs ont...

Maroc : trois Algériens arrêtés pour vol à Casablanca

Trois ressortissants algériens soupçonnés de vols par effraction ont été interpellés vendredi par la police judiciaire de Casablanca.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

Du changement à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’Office national des aéroports (ONDA) va faciliter l’accès à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Des travaux à l’aéroport de Casablanca qui vont peser sur les voyageurs

Les préparatifs des grands événements sportifs comme la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) et la coupe du monde de football 2030 poussent le ministère du Transport et de la Logistique à limiter de façon temporaire les activités de l’aéroport...

Maroc : 42 milliards pour des aéroports XXL

Le nombre de passagers aériens au Maroc a fortement augmenté ces dernières années, passant de 7,7 millions en 2005 à 32,5 millions en 2024. Pour accompagner cette croissance, le gouvernement a décidé d’investir 42 milliards de dirhams dans le...

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Maroc : dix nouveaux hôtels en projet par un grand groupe

Le groupe hôtelier espagnol Silken va ouvrir dix hôtels dans les aéroports du Maroc, à commencer par Casablanca. Objectif : accompagner la stratégie touristique nationale en vue de la Coupe du monde 2030.

Drones et intelligence artificielle : le plan de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) marocaine se prépare activement à l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 et de la Coupe du Monde en 2030. Pour assurer la sécurité de ces événements d’envergure, les autorités ont mis en...