Casablanca : Atterrissage d’urgence d’un avion d’Atlas Blue

12 juin 2009 - 13h08 - Maroc - Ecrit par :

Un avion de la compagnie Atlas Blue a dû atterrir d’urgence à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Parti à 6h02 du matin de Marrakech et à destination de Metz et Lille, l’avion a perdu une de ses roues sur la piste de l’aéroport de Marrakech.

Les passagers ont été pris en charge par une équipe d’assistance de Royal Air Maroc et ont été ensuite embarqués sur un avion de cette même compagnie pour les acheminer vers l’aéroport de Metz.

Mise à jour : Témoigne d’une voyageur à bord de l’avion

"Le décollage s’est passé normalement. Au bout d’une demi-heure, le commandant nous a indiqué qu’il fallait faire demi-tour à cause d’un incident technique. Il a repris le micro pour nous dire qu’il se dirigeait vers Casablanca au lieu de Marrackech, à cause d’un problème de train d’atterrisage. Nous avons tourné pendant une heure et demie au-dessus de l’aéroport, afin qu’il puisse vider ses réservoirs. On nous a dit ensuite de nous cramponner et nous mettre en boule face contre le dossier. Vu les circonstances, l’atterrissage s’est bien passé. Nous avons ensuite été pris en charge par des médecins sur place." ( Source : Nord Eclair)

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Transport aérien - Marrakech - Lille - Casablanca - Atlas-Blue - Metz - Accident

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

Le Maroc contraint de mettre fin aux cartes d’embarquement en papier ?

L’ère du tout-numérique gagne du terrain, et le secteur aérien n’y échappe pas. Alors que certaines compagnies aériennes, comme Ryanair, ont déjà franchi le pas en supprimant les cartes d’embarquement papier, la question se pose pour d’autres pays,...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Royal Air Maroc : Un bébé sauvé en plein ciel

Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

L’Espagne pourrait perdre des millions de touristes au profit du Maroc

L’adoption par l’Union européenne d’une taxe sur le kérosène afin d’atteindre la neutralité climatique d’ici 2050, porterait un coup dur au secteur du transport aérien européen, alertent les compagnies aériennes qui craignent un transfert des touristes...

Voyager en Europe : les nouvelles règles qui s’imposent aux Marocains

Des règles strictes concernant les liquides et les gels dans les bagages à main sont entrés en vigueur dans les aéroports de l’Union européenne (UE). Elles s’imposent aux voyageurs marocains et d’autres nationalités.