En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.
Un avion de la compagnie Atlas Blue a dû atterrir d’urgence à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.
Parti à 6h02 du matin de Marrakech et à destination de Metz et Lille, l’avion a perdu une de ses roues sur la piste de l’aéroport de Marrakech.
Les passagers ont été pris en charge par une équipe d’assistance de Royal Air Maroc et ont été ensuite embarqués sur un avion de cette même compagnie pour les acheminer vers l’aéroport de Metz.
Mise à jour : Témoigne d’une voyageur à bord de l’avion
"Le décollage s’est passé normalement. Au bout d’une demi-heure, le commandant nous a indiqué qu’il fallait faire demi-tour à cause d’un incident technique. Il a repris le micro pour nous dire qu’il se dirigeait vers Casablanca au lieu de Marrackech, à cause d’un problème de train d’atterrisage. Nous avons tourné pendant une heure et demie au-dessus de l’aéroport, afin qu’il puisse vider ses réservoirs. On nous a dit ensuite de nous cramponner et nous mettre en boule face contre le dossier. Vu les circonstances, l’atterrissage s’est bien passé. Nous avons ensuite été pris en charge par des médecins sur place." ( Source : Nord Eclair)
Ces articles devraient vous intéresser :