Casablanca mobilise 400 engins et 5000 agents pour l’Aïd Al-Adha

24 juillet 2020 - 00h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

La ville de Casablanca a mis les grands moyens pour une meilleure gestion des déchets de la fête de Aïd Al-Adha. Un plan d’action élaboré par Casablanca Baia est déjà en cours d’exécution, dit-on, pour une ville propre avant, pendant et après la fête.

En dehors du plan d’action technique pour la collecte, le déploiement et la désinfection de la ville, il existe également un plan de communication qui a pour but de sensibiliser la population sur les gestes à adopter, surtout en ce temps marqué par la pandémie du Covid-19. Jihane Abdelhafid est la directrice de communication de la SDL Casablanca Baia. Elle a expliqué que cette année, tout se fera sur internet et autres moyens pouvant permettre d’éviter les grands rassemblements.

La Directrice a également indiqué qu’il est prévu «  un renforcement des prestations de balayage, de lavage mécanique et de collecte la veille, le jour même de la fête du sacrifice et le lendemain à travers le déploiement de moyens techniques et humains importants  ». Il s’agit de 400 engins et 5 000 agents de nettoyage qui seront mobilisés pour assurer cette opération. Casablanca Baia a mis à la disposition des Casablancais 120 tonnes de sacs en plastique qui seront réparties entre les arrondissements, les préfectures, les associations, les délégataires, la Wilaya, la Commune.

Il faut préciser que les arrondissements ont déjà démarré la sensibilisation auprès des citoyens notamment via des fenêtres digitales, les réseaux sociaux, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Aïd al-Adha 2024 - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Déconfinement au Maroc

Ces articles devraient vous intéresser :

Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.

Officiel : l’Aïd Al-Adha aura lieu le lundi 17 juin au Maroc

Le 1ᵉʳ Dou Al Hijja de l’an 1445 de l’hégire correspondra au samedi 8 juin 2024 et l’Aïd Al-Adha sera célébré au Maroc le lundi 17 juin, a annoncé vendredi soir le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Aïd al-Adha : des moutons engraissés avec de la fiente de volaille

À quelques semaines de la célébration de l’Aïd Al-Adha prévue fin juin, l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) du Maroc multiplie les opérations de contrôle pour s’assurer de la qualité des aliments donnés aux moutons...

Voici la date de l’Aid al adha en France

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) vient d’annoncer la date de l’Aïd al-Adha en France. Cette fête intervient le 10ᵉ jour du mois de Dulhijja (12ᵉ mois lunaire).

Maroc : Voici la date de l’Aïd al-Adha 2024

Alors que l’Aïd El Fitr marquant la fin du mois de ramadan, a été fêté il y a un peu moins d’un mois, les Marocains sont fixés sur la date de l’Aïd al-Adha.

Aïd Al-Adha : le Maroc va importer un million de têtes de bétail

À quelques semaines de la célébration de l’Aïd Al-Adha, le gouvernement s’active pour satisfaire les besoins de la population. En tout, un million de têtes sera bientôt importé.

Aïd Al-Adha au Maroc : alerte sur les viandes vertes

Redoutant le verdissement des viandes à cause des fortes températures au Maroc et les maladies qui pourraient en découler, des experts appellent les consommateurs à la vigilance lors de la célébration de l’Aïd al-Adha.

Aïd al Adha au Maroc : l’appel à l’annulation monte sur les réseaux sociaux

Alors que certains Marocains appellent à l’annulation de la célébration de l’Aïd al-Adha sur les réseaux sociaux, d’autres tiennent au respect de cette tradition religieuse.

L’été morose du tourisme marocain

Cette année, de nombreuses familles marocaines ont choisi de ne pas se déplacer à l’intérieur du royaume pour leurs vacances d’été. En cause, la hausse généralisée des prix et le paiement anticipé des salaires du mois de juin à l’occasion de l’Aïd...