Casablanca mobilise 400 engins et 5000 agents pour l’Aïd Al-Adha

24 juillet 2020 - 00h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

La ville de Casablanca a mis les grands moyens pour une meilleure gestion des déchets de la fête de Aïd Al-Adha. Un plan d’action élaboré par Casablanca Baia est déjà en cours d’exécution, dit-on, pour une ville propre avant, pendant et après la fête.

En dehors du plan d’action technique pour la collecte, le déploiement et la désinfection de la ville, il existe également un plan de communication qui a pour but de sensibiliser la population sur les gestes à adopter, surtout en ce temps marqué par la pandémie du Covid-19. Jihane Abdelhafid est la directrice de communication de la SDL Casablanca Baia. Elle a expliqué que cette année, tout se fera sur internet et autres moyens pouvant permettre d’éviter les grands rassemblements.

La Directrice a également indiqué qu’il est prévu «  un renforcement des prestations de balayage, de lavage mécanique et de collecte la veille, le jour même de la fête du sacrifice et le lendemain à travers le déploiement de moyens techniques et humains importants  ». Il s’agit de 400 engins et 5 000 agents de nettoyage qui seront mobilisés pour assurer cette opération. Casablanca Baia a mis à la disposition des Casablancais 120 tonnes de sacs en plastique qui seront réparties entre les arrondissements, les préfectures, les associations, les délégataires, la Wilaya, la Commune.

Il faut préciser que les arrondissements ont déjà démarré la sensibilisation auprès des citoyens notamment via des fenêtres digitales, les réseaux sociaux, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Aïd al-Adha 2024 - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Déconfinement au Maroc

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Officiel : voici la date de l’Aïd al Adha au Maroc

La date de l’Aid al Adha au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être annoncée par le ministère des Habous et des affaires islamiques.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Aïd Al Adha au Maroc : les éleveurs redoutent les importations de moutons

À moins de deux mois de l’Aïd Al Adha, de grosses incertitudes subsistent quant à la disponibilité et au prix du mouton, bête la plus prisée par les Marocains pour cette fête. Cette année, le Maroc veut importer des moutons, une décision qui ne plaît...

Aid al Adha : 1 434 personnes graciées par le roi Mohammed VI

À l’occasion de à l’occasion de l’Aïd Al Adha, célébrée ce jeudi 29 juin au Maroc, le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 1 434 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume.

L’Aïd al-adha sera-t-il célébré cette année au Maroc ? Akhannouch répond

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a confirmé que l’Aïd Al-Adha aura bien lieu au Maroc cette année. S’exprimant devant la Chambre des représentants lors de la session mensuelle dédiée à la politique générale de l’Exécutif, il a déclaré : « La...

Aïd al-Adha : des moutons engraissés avec de la fiente de volaille

À quelques semaines de la célébration de l’Aïd Al-Adha prévue fin juin, l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) du Maroc multiplie les opérations de contrôle pour s’assurer de la qualité des aliments donnés aux moutons...

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.