Casablanca : « un bassin d’orage » pour éviter les inondations sur l’autoroute

29 mars 2016 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Très critiquée par les usagers suite aux inondations sur l’autoroute Rabat-Casablanca et notamment sur l’axe menant à Sidi Bernoussi, la Lydec vient d’annoncer quelques mesures censées mettre fin à ce type de gêne.

Dans un communiqué, la Lydec indique que « cet épisode pluvieux a été marqué par une forte densité sur certains secteurs… comme ce fut le cas pour un tronçon de l’autoroute urbaine de Casablanca au niveau de Sidi Bernoussi ».

L’entreprise annonce la construction d’un grand bassin d’orage d’une capacité de 160.000 m³ dans la zone de Sidi Bernoussi. L’ouvrage qui est actuellement en cours de « libération » par les autorités du Grand Casablanca, sera érigé sur une surface de 5,5 hectares.

La Lydec est chargée de l’assainissement liquide du Grand Casablanca. Son réseau dépasse aujourd’hui le 5200 kilomètres.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Météo Maroc - Autoroutes marocaines

Aller plus loin

L’autoroute Rabat - Casablanca transformée en piscine (vidéo)

Les inondations qui ont touché une partie de la ville de Casablanca ont transformé l’autoroute en une piscine géante. Voitures qui flottent, conducteurs désabusés et forces de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : de nouvelles autoroutes avant 2030

Le réseau routier marocain compte actuellement 1 800 km d’autoroutes et 2 177 km de voies rapides, et plusieurs projets visent à étendre davantage ces infrastructures.

Autoroutes au Maroc : les grands chantiers avancent

Le chantier de l’autoroute Tit Mellil-Berrechid, ainsi que les travaux de transformation des deux nœuds autoroutiers d’Ain Harrouda et de Sidi Maarouf, avancent à un rythme soutenu, en prévision de la CAN 2025 et de la Coupe du monde 2030.

Le Maroc accélère ses grands projets

Le Maroc s’apprête à vivre une décennie placée sous le signe du ballon rond. Après l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, le Royaume accueillera, en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, la Coupe du Monde de football en 2030....

Une course contre la montre pour finir les autoroutes de Casablanca

Le temps presse à l’approche de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025). Quatre projets autoroutiers d’envergure doivent être réalisés d’ici l’été 2025.

Voici les autoroutes en cours de construction ou en projet au Maroc

Le Maroc accélère le développement de son réseau autoroutier, déjà le deuxième plus grand d’Afrique avec 1 800 kilomètres, en vue de la Coupe du monde de football de 2030 qu’il coorganisera avec l’Espagne et le Portugal. L’objectif ambitieux du royaume...

Voici les autoroutes en cours de construction ou en projet au Maroc

Le Maroc a engagé un programme d’accélération du développement de son réseau autoroutier, avec l’objectif de porter sa longueur de 1 800 km à 3 000 km. Cette extension est motivée par deux objectifs majeurs : la préparation de la Coupe du Monde de...

Infrastructures : Le Maroc met le paquet sur les routes

Le gouvernement marocain met le paquet sur le développement des infrastructures routières. En 2023, un budget de 3,2 milliards de dirhams a été alloué à la réalisation de plus de 750 km de routes. Ce vaste programme d’investissement vise à stimuler...

Des centaines de milliards de dirhams pour transformer le Maroc

Le Maroc accélère la transformation de ses infrastructures dans la perspective de la Coupe d’Afrique des nations 2025 et de la Coupe du monde 2030. Des investissements importants sont mobilisés pour soutenir les projets d’envergure en cours et à venir.