Casablanca : le CRI courtise les MRE

- 08h27 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le Centre régional d’Investissement (CRI) de Casablanca a présenté à des membres de la Communauté marocaine établie à l’étranger le potentiel économique que recèle le Grand Casablanca et sa région, notamment aux niveaux du tourisme et de l’habitat.

Les exposants ont mis en valeur l’évolution qu’a connue Casablanca sur le plan des infrastructures et du développement de services ainsi que les facilités offertes aux investisseurs.

La ville de Casablanca est devenue le troisième pôle touristique national, grâce à son héritage culturel et urbanistique, sans oublier, le tourisme d’affaires, donne qui a incité les responsables à décider d’augmenter la capacité d’accueil de la ville, à raison de 20.000 lits supplémentaires à l’horizon 2012.

Au sujet de l’Immobilier, les responsables du CRI ont évoqué le projet de construction de trois villes nouvelles à Nouasser, Zénata, Ain-Harrouda et à l’ancien aéroport d’Anfa, et ce conformément au programme national ""Villes sans Bidonvilles"".

  • MRE : création d'entreprise en 24h

    Dans le cadre de sa mission de facilitation des démarches administratives pour encourager l'investissement dans la région et pour répondre aux besoins spécifiques de la communauté marocaine résidente à l'étranger en visite dans son pays durant la période estivale, le Centre Régional d'Investissement du Grand Casablanca prend l'engagement de traiter les dossiers des Marocains Résidents à l'Etranger dans les meilleurs délais.

  • Les Espagnols s'intéressent à Casablanca

    Le Centre régional d'investissement (CRI) ne rate aucune occasion pour promouvoir Casablanca. Hier lundi, le Centre est allé à la rencontre des investisseurs espagnols pour exposer les opportunités qu'offre la métropole dans le secteur de la construction et de l'immobilier. Intéresser les promoteurs économiques, c'est exposer les potentialités de la ville. Et Hamid Ben Elfadil en a fait un exposé très précis.

  • Casablanca - Journée d'étude : Amicales des MRE en France

    Le Conseil fédéral des Amicales des Travailleurs et Commerçants marocains en France a organisé, samedi à Casablanca, une journée de réflexion consacrée aux mécanismes de renforcement de son rôle catalyseur dans le développement de l'économie nationale.

  • Agadir : Fort engouement des MRE pour l'immobilier

    La capitale du Souss a reçu cette saison comme les autres villes du Royaume son lot de MRE. Il est, certes, encore un peu tôt de juger de l'évolution de leur nombre global relativement à l'année précédente à la même période. Toutefois, à en croire les données fournies par l'ONDA (Office national des aéroports), on peut avancer, même si la fluidité de la circulation dans la cité donne une impression contraire, qu'ils étaient plus nombreux à arriver dans la station balnéaire par voie aérienne en juin et juillet derniers.

  • Journée des MRE à Casablanca : Ils n'étaient pas au rendez-vous

    La fête de l'immigré est entrée dans les mœurs. La journée nationale de la communauté marocaine résidant à l'étranger a été fêtée, jeudi dernier, 10 août dans tout le royaume. Elle en est déjà à sa 4e édition. A Casablanca, chaque préfecture a fêté à sa manière cet événement. Les initiateurs, en l'occurrence les trois conseils, préfectoral, régional et de la ville, ont coordonné leurs efforts avec des partenaires dont le Conseil régional du tourisme (CRT), le Centre régional d'investissement (CRI), COMANAV, RAM, etc..

  • Casablanca : Expo Maroc MRE du 4 au 5 août

    Le Club des investisseurs marocains à l'étranger (CIME) organisera son salon ''Expo Maroc MRE 2006'' les 4 et 5 août prochain à l'Office des foires et d'exposition de Casablanca (OFEC).

  • 8 milliards de dirhams pour résorber l'habitat insalubre à Casablanca

    Le ministre marocain de l'Habitat et de l'Urbanisme,Toufk Hjira, a annoncé vendredi à Casablanca un programme de résorption de l'habitat insalubre dans la capitale économique du Royaume chérifien d'un coût de 8 milliards de dirhams.

  • Immobilier : Addoha et Somed coopèrent

    Le Groupe Addoha et la Société Maroc Emirats Arabes Unis de Développement (SOMED) ont signé, jeudi soir à Casablanca, une convention portant sur le rapprochement des deux sociétés dans le secteur de la construction de logements.

  • Fès : 4è salon des MRE

    La 4-ème édition du Salon Régional des Marocains Résidant à l'étranger (MRE) vient d'ouvrir ses portes pour se poursuivre jusqu'au 11 août, au siège du centre régional d'investissement de Fès (CRI).

  • Marrakech : Plus de 1,5 million de touristes en 2006

    Quelque 1,5 million de touristes étrangers ont visité en 2006 la ville de Marrakech, une des principales destinations touristiques du Maroc.