Cet événement, initié par le CRI de Fès, vise, en premier lieu, à constituer un guichet unique regroupant tous les intervenants à l’accueil des MRE et informer la communauté marocaine établie à l’étranger des facilités accordées, des procédures administratives et des mesures d’incitation et d’encouragement pour la réalisation des projets
d’investissement. Ce salon met également à la disposition des MRE une banque de données de plus de 300 projets potentiels.
Des professionnels vont ainsi présenter les opportunités d’investissements ainsi que les incitations fiscales. Ces contacts sont donc une occasion pour les MRE de participer aux thèmes économiques et sociaux qui les intéressent.
Selon les statistiques établies à fin juin par le CRI, la région a bien renoué avec la croissance. L’année 2006 s’annonce positive et porteuse par rapport à 2005 en terme de création d’entreprises. En effet, 1285 certificats négatifs ont été délivrés au premier semestre 2006 avec une augmentation de 60 pc par rapport à la même période de l’année précédente.