Casablanca : Une femme refusée à l’hôpital manque de mourir en accouchant dans la rue

- 22h29 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le personnel de l’hôpital Mohammed Sekkat, à Casablanca, après avoir menacé, insulté et humilié une femme enceinte qui perdait les eaux, et refusé trois heures durant de l’aider à accoucher, sous prétexte qu’elle n’a pas d’argent, renvoie la femme dans la rue où elle enfante dans des conditions pitoyables, devant le seuil de sa maison.

Selon la victime : « « Je hurlais à l’hôpital et personne ne s’est soucié de moi. Une personne là-bas m’a dit « vous, vous n’aimez que les trucs gratuits. Je ne peux rien faire pour toi ». Elle nous a insultés à plusieurs reprises. Elle nous a menacés de faire appel à la police. On est alors sorties. Un taxi a bien voulu me ramener dans mon domicile, moi et ma belle-mère. J’ai enfanté dans les escaliers qui donnent sur la rue. C’est une voisine qui m’a fait mettre au monde mon enfant. Elle ne savait pas comment faire et tremblait. ».

A savoir que son mari est au chômage et qu’elle ne pouvait réellement pas se permettre de payer quoi que ce soit.

Une de ses voisines, témoin de la scène, déclare : « elle a mis au monde d’une manière qui fait vraiment pleurer. Elle a souffert atrocement ». Il faut dire également que cet accouchement a ameuté la population du quartier et que tout le monde là-bas a été témoin de la scène.

Une autre femme interviewée affirme : « Nous sommes au 21ème siècle et il y a des femmes qui accouchent dans la rue ».

Selon le Fonds des Nations Unies pour la population, dans un rapport publié récemment, une Marocaine perd la vie chaque jour à cause des complications liées à l’accouchement. Peut-on appeler cet incident qui allait coûter la vie à cette femme : « Complication » ?

Témoignage :

  • Une Marocaine tuée par son mari pour un SMS

    Un homme a tué son épouse mardi à Inezgane, région d'Agadir, en raison d'un SMS, dont il ignorait l'origine. La victime est morte des suites de plusieurs coups de poignard au ventre dans l'ambulance qui l'évacuait vers l'hôpital d'Inezgane.

  • Une Marocaine élue plus belle femme d'Israël

    Mor Maman, élue mardi Miss Israël 2014, est d'origine marocaine. La jeune femme de 18 ans originaire de Beersheva s'apprête déjà à représenter l'état hébreu à Miss Monde 2014, au Brésil. La beauté, elle tient cela de sa mère, qui avait elle aussi été élue Miss dans sa jeunesse.

  • Une Marocaine en prison pour avoir publié des photos d'elle nue

    Une Marocaine, mariée à un homme, Marocain également, mais qui réside en Arabie-Saoudite, vient d'être condamnée à 2 mois de prison ferme. La personne qui a publié ses photos sur internet en écope, quant à lui, de six mois.

  • Une affaire de photos pornographiques secoue le lycée Lyautey de Casablanca

    Depuis quelques jours, un compte Instagram diffuse des photos de jeunes lycéens du Lycée Lyautey, à Casablanca, sur internet. Le compte est fermé au public, mais une simple demande si elle est acceptée peut donner accès aux photos compromettantes. Le Lycée compte prendre les mesures qui s'imposent.

  • Rabat : un patient arrive en urgence à l'hôpital… on lui donne un rendez-vous en 2015

    On ne parle plus d'heures, de jours, de semaines ou de mois, mais d'années. Un patient souffrant de graves problèmes de santé vient d'être renvoyé par l'hôpital Ibn Sina, à Rabat, pour un nouveau rendez-vous en 2015. Alors que son état de santé est loin de le permettre et que ses finances ne permettent pas qu'il aille plutôt se soigner dans le privé.

  • Settat : Un homme se déguise en infirmier pour violer les patientes de l'hôpital

    La police a arrêté, samedi, un homme qui se déguisait en infirmier pour ensuite violer les patientes d'un hôpital de la ville de Settat.

  • Expulsée de l'hôpital, elle accouche dans la rue (vidéo)

    C'est un scandale qui ne devrait pas redorer l'image du secteur de la santé au Maroc. Une femme enceinte originaire de Boulemane a été expulsée de l'hôpital et a été obligée de donner naissance à son enfant sur la voie publique.

  • Vol d'un bébé dans un hôpital à Casablanca

    Une femme qui venait d'accoucher et qui devait sortir de la maternité de l'hôpital Abderrahim El Harouchi à Casablanca s'est tout simplement fait voler son bébé.

  • Benkirane rend hystérique Samira Sitaïl, patronne de l'information de 2M

    Samira Sitaïl ne mâche pas ses mots pour décrire ses relations tumultueuses avec le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane. Selon cette dernière, les critiques de Benkirane à son encontre n'ont rien de professionnel. Ce serait plutôt une question de sexe.

  • Chikha Tsunami ne « rougit » pas de son art

    C'est une chikha du 21ème siècle qui vient chambouler la scène médiatique. Elle crie haut et fort qu'elle n'a pas honte de ce qu'elle fait. Zoom sur la déferlante qui vient raviver l'art populaire des chikhates : Chikha Tsunami.