Casablanca : Une femme refusée à l’hôpital manque de mourir en accouchant dans la rue

24 mai 2014 - 22h29 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le personnel de l’hôpital Mohammed Sekkat, à Casablanca, après avoir menacé, insulté et humilié une femme enceinte qui perdait les eaux, et refusé trois heures durant de l’aider à accoucher, sous prétexte qu’elle n’a pas d’argent, renvoie la femme dans la rue où elle enfante dans des conditions pitoyables, devant le seuil de sa maison.

Selon la victime : « « Je hurlais à l’hôpital et personne ne s’est soucié de moi. Une personne là-bas m’a dit « vous, vous n’aimez que les trucs gratuits. Je ne peux rien faire pour toi ». Elle nous a insultés à plusieurs reprises. Elle nous a menacés de faire appel à la police. On est alors sorties. Un taxi a bien voulu me ramener dans mon domicile, moi et ma belle-mère. J’ai enfanté dans les escaliers qui donnent sur la rue. C’est une voisine qui m’a fait mettre au monde mon enfant. Elle ne savait pas comment faire et tremblait. ».

A savoir que son mari est au chômage et qu’elle ne pouvait réellement pas se permettre de payer quoi que ce soit.

Une de ses voisines, témoin de la scène, déclare : « elle a mis au monde d’une manière qui fait vraiment pleurer. Elle a souffert atrocement ». Il faut dire également que cet accouchement a ameuté la population du quartier et que tout le monde là-bas a été témoin de la scène.

Une autre femme interviewée affirme : « Nous sommes au 21ème siècle et il y a des femmes qui accouchent dans la rue ».

Selon le Fonds des Nations Unies pour la population, dans un rapport publié récemment, une Marocaine perd la vie chaque jour à cause des complications liées à l’accouchement. Peut-on appeler cet incident qui allait coûter la vie à cette femme : « Complication » ?

Témoignage :

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Famille - Santé - Femme marocaine

Ces articles devraient vous intéresser :

Les dattes algériennes dangereuses pour la santé ?

L’inquiétude enfle quant à la qualité des dattes algériennes importées au Maroc. Dr. Hassan Chtibi, président de l’Association de protection du consommateur, alerte sur les risques sanitaires liés à la consommation de ce produit prisé par les Marocains.

Intoxications alimentaires : le Maroc à l’épreuve de la restauration rapide

La députée Hanane Atarguine, du groupe parlementaire du Parti authenticité et modernité (PAM), a demandé au ministre de l’Intérieur de prendre des mesures pour renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration rapide afin...

Maroc : présenter un acte de mariage dans les hôtels c’est fini

L’obligation de présenter un contrat de mariage lors de la réservation de chambres d’hôtel au Maroc pour les couples aurait été annulée. Cette décision survient après la colère du ministre de la Justice, Adellatif Ouahbi.

Achraf Hakimi : « Tout le monde s’est sacrifié pour moi »

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi a témoigné de son amour et de sa reconnaissance à tous ceux qui se sont sacrifiés pour lui, sans manquer d’évoquer son enfance, son attachement à la famille et sa passion pour la mode.

L’anarchie des salons de beauté au Maroc dénoncée

La docteure Hanan Atrakin, spécialiste en chirurgie esthétique et députée du Parti Authenticité et Modernité (PAM), a exprimé ses inquiétudes face à la prolifération au Maroc des salons de beauté offrant des services esthétiques médicaux, évoquant une...

Love is Blind, Habibi : un candidat irakien insulte les Marocaines

L’émission de téléréalité « Love is Blind, Habibi », sur Netflix, fait face à une vague de critiques suite aux propos tenus par un candidat irakien, Khatab, à l’encontre des Marocaines. Lors d’une interview radio, celui-ci a tenu des propos moqueurs...

Lissage brésilien : alerte sanitaire en France, le Maroc également concerné

L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) a récemment émis une alerte concernant l’utilisation de produits de « lissage brésilien » contenant de l’acide glyoxylique, un ingrédient cosmétique...

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.