Recherche

Casablanca : l’Hôtel Lincoln va se refaire une (vraie) beauté

Voilà ce que va devenir l’hôtel Lincoln

23 octobre 2019 - 21h48 - Culture - Par: K.B

L’Agence urbaine de Casablanca et le Groupe français, « Réalités », à travers sa branche, « Réalités Afrique », viennent d’entériner un accord pour la rénovation et l’exploitation de l’Hôtel « Lincoln ».

Cette convention représente la première phase d’un programme de réhabilitation, censé déterminer les modalités d’acquisition de la propriété et de son exploitation par les deux parties contractantes.

Le Groupe « Réalités » avait décroché l’appel à manifestation d’intérêt, lancé en 2018 par l’Agence urbaine de Casablanca, relatif à l’acquisition, à la réhabilitation, à la rénovation et à l’exploitation du mythique hôtel.

Le réaménagement de ce patrimoine historique intervient dans le cadre de la stratégie du Gouvernement et des autorités locales, visant à réhabiliter le centre-ville de Casablanca à travers la sauvegarde de son héritage architectural (Artdeco).

Selon le Directeur de l’Agence urbaine, Tawfik Benali, « en créant un lien entre le patrimoine des régions et leur attractivité, l’Agence urbaine de Casablanca cherche à consolider la place de Casablanca parmi les plus importantes métropoles au monde. Cet accord ne représente pas seulement la rénovation d’un édifice, mais la renaissance de tout un quartier historique ».

Mots clés: Casablanca , Hôtel Lincoln Casablanca

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact