Casablanca : l’Hôtel Lincoln va se refaire une (vraie) beauté

- 21h48 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

L’Agence urbaine de Casablanca et le Groupe français, "Réalités", à travers sa branche, "Réalités Afrique", viennent d’entériner un accord pour la rénovation et l’exploitation de l’Hôtel "Lincoln".

Cette convention représente la première phase d’un programme de réhabilitation, censé déterminer les modalités d’acquisition de la propriété et de son exploitation par les deux parties contractantes.

Le Groupe "Réalités" avait décroché l’appel à manifestation d’intérêt, lancé en 2018 par l’Agence urbaine de Casablanca, relatif à l’acquisition, à la réhabilitation, à la rénovation et à l’exploitation du mythique hôtel.

Le réaménagement de ce patrimoine historique intervient dans le cadre de la stratégie du Gouvernement et des autorités locales, visant à réhabiliter le centre-ville de Casablanca à travers la sauvegarde de son héritage architectural (Artdeco).

Selon le Directeur de l’Agence urbaine, Tawfik Benali, "en créant un lien entre le patrimoine des régions et leur attractivité, l’Agence urbaine de Casablanca cherche à consolider la place de Casablanca parmi les plus importantes métropoles au monde. Cet accord ne représente pas seulement la rénovation d’un édifice, mais la renaissance de tout un quartier historique".

  • La réouverture de l'Hôtel Lincoln de Casablanca prévue en 2025

    Le groupe de développement territorial REALITES en charge de la restauration du futur hôtel Lincoln a annoncé la réouverture en 2025. Le palace sera estampillé Radisson Collection.

  • L'hôtel Lincoln à Casablanca s'est effondré

    Une partie des ruines de l'hôtel Lincoln s'est effrondrée, vendredi 18 décembre 2020, non loin du passage du Tramway. Pour assurer la sécurité de la population, la circulation sur la ligne 1 du Tramway a été interrompue.

  • Le meilleur hôtel d'affaires d'Afrique est Marocain

    C'est une reconnaissance et un couronnement des efforts fournis depuis de nombreuses années par le Casablanca hôtel qui vient de remporter le prix du "Meilleur hôtel d'Affaires en Afrique" avec les prestigieux grands prix, Villégiatures 2019, à Paris au Château de Ferrières.

  • Les preuves qui accablent l'ancien DG de l'agence urbaine de Marrakech

    Des objets de grande valeur ont été confisqués au domicile de l'ex-DG de l'agence urbaine de Marrakech, Khalid Ouaya, après des perquisitions menées dans le cadre d'une affaire de corruption.

  • Le Radisson Blu de Casablanca est ouvert

    Installé dejà dans plusieurs pays africains, le Radisson Blu hotel s'installe au Maroc, plus précisément, à Casablanca city center. Chef-d'œuvre du célèbre designer et architecte, Jaime Beriestain, le joyau allie matériaux nobles et touches d'art modernes, qui ne peuvent que rappeler l'identité du quartier et du Boulevard Mohammed V.

  • Mohammed VI lance un programme de rénovation à 4 milliards de dirhams

    Le Roi Mohammed VI procédera, dans les semaines à venir, au lancement du Programme de Rénovation urbaine de la Préfecture de Skhirat, dont le budget est estimé à 4 milliards de dirhams.

  • Le Roi Mohammed VI en colère contre les responsables de Casablanca

    Les autorités de la ville de Casablanca viennent de passer une nuit blanche, suite à une grosse colère royale. Lors de son passage dans la ville, le Roi Mohammed VI n'aurait pas apprécié que le paysage urbain en soit défiguré par les affiches publicitaires.

  • Maroc : un haut responsable écope de 10 ans de prison pour corruption

    L'ex-directeur de l'Agence Urbaine de Marrakech a été condamné, mercredi soir, par la Cour d'appel de Marrakech à 10 ans de prison et au payement d'une amende de 1 million de DH. Khalid Ouaya était poursuivi pour corruption.

  • Le Sheraton de Casablanca sera rénové

    Un vaste projet de rénovation s'annonce pour l'hôtel 4 étoiles, le Sheraton Casablanca pour un montant total de 160 000 dollars pour chacune des chambres.

  • Mohammedia est à nouveau sans maire

    Nouvelle crise au sein du Conseil de Mohammedia. La ville se retrouve encore sans président, suite à une décision de la justice.