Casablanca : l’Hôtel Lincoln va se refaire une (vraie) beauté

23 octobre 2019 - 21h48 - Culture - Ecrit par : K.B

L’Agence urbaine de Casablanca et le Groupe français, "Réalités", à travers sa branche, "Réalités Afrique", viennent d’entériner un accord pour la rénovation et l’exploitation de l’Hôtel "Lincoln".

Cette convention représente la première phase d’un programme de réhabilitation, censé déterminer les modalités d’acquisition de la propriété et de son exploitation par les deux parties contractantes.

Le Groupe "Réalités" avait décroché l’appel à manifestation d’intérêt, lancé en 2018 par l’Agence urbaine de Casablanca, relatif à l’acquisition, à la réhabilitation, à la rénovation et à l’exploitation du mythique hôtel.

Le réaménagement de ce patrimoine historique intervient dans le cadre de la stratégie du Gouvernement et des autorités locales, visant à réhabiliter le centre-ville de Casablanca à travers la sauvegarde de son héritage architectural (Artdeco).

Selon le Directeur de l’Agence urbaine, Tawfik Benali, "en créant un lien entre le patrimoine des régions et leur attractivité, l’Agence urbaine de Casablanca cherche à consolider la place de Casablanca parmi les plus importantes métropoles au monde. Cet accord ne représente pas seulement la rénovation d’un édifice, mais la renaissance de tout un quartier historique".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Hôtel Lincoln Casablanca

Aller plus loin

L’hôtel Lincoln de Casablanca deviendra un hôtel de luxe

Enfin une issue positive pour l’hôtel Lincoln de Casablanca. Abandonné depuis plusieurs années et menaçant de s’écrouler, l’hôtel aura enfin une nouvelle jeunesse.

La Chambre des représentants dément le coût (exorbitant) de rénovation de ses toilettes

C’est un article sur le coût de rénovation des toilettes de la Chambre des représentants qui a mis les réseaux sociaux marocains en émoi.

La cathédrale de Casablanca en pleine rénovation (vidéo)

25 millions de dirhams, c’est le montant débloqué par le ministère de l’Intérieur pour la rénovation de la Cathédrale "Sacré coeur" de Casablanca. A terme, elle devrait devenir...

Ces articles devraient vous intéresser :