Mohammed VI lance un programme de rénovation à 4 milliards de dirhams

22 octobre 2019 - 08h20 - Maroc - Ecrit par : K.B

Le Roi Mohammed VI procédera, dans les semaines à venir, au lancement du Programme de Rénovation urbaine de la Préfecture de Skhirat, dont le budget est estimé à 4 milliards de dirhams.

Faisant partie du Programme, "Rabat, ville des lumières", ayant nécessité un budget de 18 milliards de dirhams, les nouveaux chantiers représentent une continuité des énormes efforts consentis au niveau des infrastructures de la ville de Rabat.

Le Programme, qui a été entériné par le Conseil régional de Rabat-Salé-Kenitra, s’étalera sur une période de quatre ans (2020-2024), et va opérer un saut qualitatif au niveau des infrastructures, des services et des espaces verts.

Plusieurs chantiers seront abordés lors de ce Programme, en l’occurrence, l’extension de la ligne du tramway de 5 km, l’établissement d’une ligne ferroviaire directe entre Rabat Agdal et la gare de Temara, la construction de trois passages souterrains, ainsi que l’ouverture de plusieurs axes routiers dans la ville.

Par ailleurs, des travaux de réaménagement seront effectués au niveau de la corniche Harhoura, en plus de la création de marchés de proximité et d’espaces verts.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Rabat - Skhirat

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Roi Mohammed VI en visite au Sahara ?

Le roi Mohammed VI serait attendu dans les prochains jours au Sahara où il se rendra dans plusieurs villes.

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».

Marche verte : discours du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI adressera ce dimanche soir un discours à l’occasion du 47ème anniversaire de la glorieuse Marche Verte, annonce le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué.

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Fouzi Lekjaa nommé par le roi Mohammed VI président du Comité Coupe du Monde 2030

Le roi Mohammed VI a nommé Fouzi Lekjaa à la tête du comité d’organisation de la partie marocaine de la Coupe du monde, suite à l’annonce du choix de la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour l’organisation du mondial de 2030.

Le Maroc mise sur ses compétences à l’étranger

Le Maroc veut impliquer davantage ses compétences à l’étranger à son processus de développement. Dans ce sens, un mécanisme est en cours d’élaboration pour accompagner les talents marocains à l’étranger, conformément aux orientations royales.

Enseignement supérieur : le Maroc attend la compétence MRE

Le ministère de l’Enseignement supérieur, en collaboration avec le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) et le Centre national de la recherche scientifique et technique (CNRST), a organisé samedi à Rabat, l’Assise de la 13ᵉ Région...

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Maroc : appel à déclarer férié le jour du Nouvel an amazigh

Quelque 45 ONG marocaines et de la diaspora demandent au roi Mohammed VI de déclarer férié le « Yennayer » ou Nouvel an amazigh, célébré le 13 janvier de chaque année.

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.