Le meilleur hôtel d’affaires d’Afrique est Marocain

29 octobre 2019 - 05h00 - Economie - Ecrit par : G.A

C’est une reconnaissance et un couronnement des efforts fournis depuis de nombreuses années par le Casablanca hôtel qui vient de remporter le prix du "Meilleur hôtel d’Affaires en Afrique" avec les prestigieux grands prix, Villégiatures 2019, à Paris au Château de Ferrières.

À travers cette distinction, les "Villégiatures awards" récompensent les plus beaux hôtels d’Europe, d’Afrique, du Moyen-Orient et d’Asie, à travers un jury composé de 22 journalistes et correspondants de presse influents, issus de 15 nationalités.

Selon Infomédiaire, c’est donc à l’occasion de la cérémonie annuelle du "World luxury travel awards", qui s’est déroulée à Rovaniemi en Finlande, que le Casablanca hôtel s’est illustré en tant que "Luxury palace hotel" au Maroc.

Cette reconnaissance met l’hôtel sur orbite et le positionne une fois de plus dans le service haut de gamme à travers la qualité des prestations offertes au niveau du standing de l’hôtel et au niveau du service.

Les "World luxury travel awards", selon le site, récompensent chaque année les établissements hôteliers du monde pour leur niveau de service et d’excellence. Après la consécration du Casablanca hôtel, Amine El Moumni, qui en est le Directeur général, s’est bien sûr réjoui.

Selon lui, ce couronnement est un encouragement décerné à toutes les équipes du Casablanca hôtel, qui œuvrent sans relâche et avec passion depuis trois ans, à la satisfaction d’une clientèle nationale et internationale d’affaires et de loisirs exigeante.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Distinction - Hôtellerie

Ces articles devraient vous intéresser :

Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Trop chers, les Marocains se détournent des hôtels

En cette période estivale, de nombreuses familles marocaines optent pour la location d’appartements journaliers, particulièrement dans les villes côtières. Cette tendance, largement motivée par des raisons économiques, s’explique notamment par la...

Maroc : présenter un acte de mariage dans les hôtels c’est fini

L’obligation de présenter un contrat de mariage lors de la réservation de chambres d’hôtel au Maroc pour les couples aurait été annulée. Cette décision survient après la colère du ministre de la Justice, Adellatif Ouahbi.

Le Palace de La Mamounia change de mains

Le géant mondial du phosphate, OCP, est devenu l’actionnaire majoritaire de l’hôtel La Mamounia à la suite de la cession par l’État de sa part dans l’établissement. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la politique de désinvestissement des actifs...

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Hôtels au Maroc : la fin du certificat de mariage ne plaît pas à tout le monde

Au Maroc, la levée de l’exigence d’un certificat de mariage dans les hôtels est loin de faire l’unanimité. Alors que certains Marocains ont célébré cette évolution comme une étape vers plus de liberté personnelle et de vie privée, d’autres estiment que...

Maroc : une seconde vie pour les hôtels fermés

Dans la perspective de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et de la Coupe du monde 2030, le gouvernement d’Aziz Akhannouch travaille à redynamiser le secteur de l’hôtellerie.

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.