Des bus high-tech pour les Casablancais

27 septembre 2019 - 18h30 - Economie - Ecrit par : K.B

Alsa va bientôt faire son entrée dans le paysage urbain de la capitale économique. La société de transport espagnole vient, en effet, de remporter l’appel d’offres pour la gestion déléguée du service de transport urbain à Casablanca.

Après Marrakech, Rabat et Salé, le groupe espagnol étend son maillage à la wilaya de Casablanca, son plus gros marché au niveau national. La société doit cette réussite à sa longue expérience dans le transport urbain au Maroc.

L’état déplorable des véhicules en circulation à Casablanca avait fini par inquiéter les habitants qui étaient restés dans le flou quant au devenir du transport urbain de la ville. L’arrivée de la société Alsa devrait apporter une bouffée d’air, surtout que sa flotte est connue pour sa haute technologie.

A cet égard, la compagnie devra mobiliser un parc important de bus dont le nombre n’a pas été communiqué, afin de pouvoir couvrir l’ensemble de la ville et de sa périphérie.

Grâce à la nouvelle génération de bus de la société de transport, les Casablancais vont pouvoir profiter de l’internet sans fil, Wifi, des tickets électroniques et d’un accès aménagé pour les personnes handicapées. On ignore pour l’instant si une augmentation de prix est prévue ou non.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Transport en commun - Wilaya de Casablanca - Alsa

Ces articles devraient vous intéresser :

TGV Kénitra-Marrakech : les entreprises marocaines en force

Une nouvelle entreprise marocaine se voit attribuer un marché de taille dans le cadre du projet de ligne grande vitesse Kénitra-Marrakech.

Maroc : les taxis refusant des clients seront sanctionnés

Les chauffeurs de taxi qui refusent de transporter les usagers sont désormais dans le viseur du ministère de la Justice. Ce dernier prévoit de qualifier ce refus comme un délit ou une infraction. Une nouvelle qui réjouit les clients, mais met en...

Maroc : Les VTC, un nouveau cauchemar pour les taxis ?

Les applications de VTC (Voiture de Transport avec Chauffeur) comme InDrive ou Yassir gagnent en popularité au Maroc, mais leur statut juridique reste flou. Des voix s’élèvent au sein de l’opposition parlementaire et de la société civile pour réclamer...

Le Maroc va régulariser les chauffeurs clandestins

Le gouvernement marocain offre désormais la possibilité aux propriétaires de véhicules de transport clandestin de régulariser leur situation et d’exercer leur activité de manière structurée.

Le Maroc en passe d’autoriser les VTC

Abdelouafi Laaftit, ministre de l’Intérieur, travaille à mettre fin aux tensions persistantes entre les chauffeurs de taxis, qui dénoncent « une concurrence déloyale », et les opérateurs de VTC, qui réclament une légalisation de leur activité.

Au Maroc, la voiture d’occasion a la cote

Les Marocains se tournent plus que jamais vers l’occasion pour l’achat de leur véhicule. En témoigne le nombre de mutations enregistrées en 2024.

Transport via applications : le Maroc prépare une réglementation stricte

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la régulation du transport via les applications mobiles. Dans ce sens, Mohamed Abdeljalil, ministre du Transport et de la Logistique, et ses collaborateurs entendent élaborer une charte nationale pour le...

Au Maroc, les taxis clandestins dans le viseur du gouvernement

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, dit mener une lutte implacable contre les taxis clandestins, notamment les utilisateurs des applications intelligentes de transport qui n’ont pas obtenu de licence pour exercer.

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.

Maroc : des taxis plus propres et moins polluants

Le Maroc a mis en place des mesures et des mécanismes afin de réduire les émissions de gaz polluants générées par la mobilité du parc de taxis, a affirmé Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur au Parlement.