Recherche

Des bus high-tech pour les Casablancais

© Copyright : DR

27 septembre 2019 - 18h30 - Economie

Alsa va bientôt faire son entrée dans le paysage urbain de la capitale économique. La société de transport espagnole vient, en effet, de remporter l’appel d’offres pour la gestion déléguée du service de transport urbain à Casablanca.

Après Marrakech, Rabat et Salé, le groupe espagnol étend son maillage à la wilaya de Casablanca, son plus gros marché au niveau national. La société doit cette réussite à sa longue expérience dans le transport urbain au Maroc.

L’état déplorable des véhicules en circulation à Casablanca avait fini par inquiéter les habitants qui étaient restés dans le flou quant au devenir du transport urbain de la ville. L’arrivée de la société Alsa devrait apporter une bouffée d’air, surtout que sa flotte est connue pour sa haute technologie.

A cet égard, la compagnie devra mobiliser un parc important de bus dont le nombre n’a pas été communiqué, afin de pouvoir couvrir l’ensemble de la ville et de sa périphérie.

Grâce à la nouvelle génération de bus de la société de transport, les Casablancais vont pouvoir profiter de l’internet sans fil, Wifi, des tickets électroniques et d’un accès aménagé pour les personnes handicapées. On ignore pour l’instant si une augmentation de prix est prévue ou non.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact