Aïd el-Adha : on connaît le prix de l’abattage à Casablanca

31 juillet 2019 - 15h40 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

A l’approche de l’Aïd el-Adha, les préparatifs vont bon train et les familles marocaines se préparent à célébrer, comme chaque année, le rituel du sacrifice, dans un esprit de communion et de joie.

Cette année, la commune de Casablanca met à la disposition de la population le service d’abattage du mouton, à travers la société de développement local, Casablanca prestations. Chargée de l’opération, celle-ci se va proposer aussi bien les services d’abattage que d’hébergement des moutons.

L’opération, lancée dans un souci d’hygiène et de propreté de l’environnement, aura lieu dans les abattoirs de Casablanca.

Agréés par l’Office national de la Sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA), les abattoirs de Casablanca sont les seuls à être certifiés ISO 22000, au niveau national.

Les prestations sont offertes aux habitants aux prix forfaitaires de :
• Abattage : 240 dirhams
• Hébergement : 24 dirhams/ nuit

Les moutons peuvent être hébergés deux jours avant la fête et la capacité d’abattage prévue est de 350 opérations.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Aïd al-Adha 2025 - Office national de sécurité sanitaire et des produits alimentaires (ONSSA)

Ces articles devraient vous intéresser :

Vers une annulation de l’Aïd al-Adha au Maroc ?

L’inquiétude des Marocains enfle quant au maintien ou non de la célébration de l’Aïd al-adha cette année. Le gouvernement, de son côté, attend les résultats du recensement du cheptel national pour prendre une décision.

Casablanca : des champs irrigués aux eaux usées

Les éléments de la Gendarmerie royale de la préfecture de Nouaceur relevant de la région de Casablanca-Settat ont procédé dimanche à la saisie des pompes à eaux illégalement installées par certains agriculteurs pour irriguer leurs terres agricoles avec...

Maroc : Voici la date de l’Aïd al-Adha 2024

Alors que l’Aïd El Fitr marquant la fin du mois de ramadan, a été fêté il y a un peu moins d’un mois, les Marocains sont fixés sur la date de l’Aïd al-Adha.

Maroc : les pertes liées à l’annulation de l’Aïd estimées à plusieurs milliards

L’annulation par le roi Mohammed VI du rituel du sacrifice de l’Aïd Al-Adha a fait des heureux mais aussi quelques malheureux.

L’Aïd al-Adha annulé au Maroc : réponse ferme d’un érudit marocain

Face aux critiques des observateurs extérieurs opposés à l’annulation l’Aïd al-Adha au Maroc, Cheikh Mustapha Benhamza, membre du Conseil supérieur des oulémas du royaume, apporte des éclaircissements.

Coca-Cola : alerte en Europe, mais pas de danger au Maroc

Coca-Cola a récemment procédé au rappel massif de ses produits en Europe en raison d’un excès de chlorate. Le Maroc n’est pas concerné par cette décision, a rassuré l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA).

Annulation de l’Aïd al-Adha : les Marocains ravis

Dans un message mercredi, le roi Mohammed VI a invité les Marocains à ne pas célébrer l’Aïd al-Adha cette année, en raison des effets de la sécheresse sur le cheptel national. Un appel royal largement salué sur les réseaux sociaux.

Le Maroc en guerre contre la cochenille

Au Maroc, le ministère de l’Agriculture a mis en place des mesures pour limiter la propagation de la cochenille, un insecte ravageur des cultures de cactus.