Recherche

Maroc : très sales abattoirs

© Copyright : DR

12 juillet 2019 - 11h00 - Société

"La majorité des unités d’abattage ne disposent pas du minimum requis, en termes d’hygiène et de salubrité", s’alarme un communiqué de l’Ordre national des Vétérinaires (ONV).

C’est une grosse alerte que sonne l’Ordre national des Vétérinaires (ONV) sur les conditions d’hygiène exécrables qui prévalent dans les abattoirs du Maroc. En effet, selon le communiqué en question, sur les 900 abattoirs du Maroc, seuls 8, de viandes rouges, agréés par l’Office national de Sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA), sont en règle.

Cette réaction de l’Ordre national des Vétérinaires fait suite à la décision de l’ONSSA de suspendre l’inspection vétérinaire et le contrôle sanitaire des viandes rouges dans les boucheries jusqu’à leur mise à niveau.

Pour donc soutenir cette mesure de l’ONSSA, l’Ordre national des Vétérinaires (ONV) a tenu à faire le point de la situation, soulignant que la majorité des unités d’abattage, dans les villes et les milieux ruraux, ne disposent pas du minimum requis, en termes d’hygiène et de salubrité".

En clair, il s’agit d’une situation qui menace gravement la santé des consommateurs, si rien n’est fait, dans les plus brefs délais, semble conclure la même source.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact