Recherche

Nouvelle cellule terroriste démantelée au Maroc, cinq présumés terroristes arrêtés

© Copyright : DR

4 novembre 2016 - 16h00 - Maroc - Par: Bladi.net

Le travail des services anti-terroristes marocains a encore payé. Cinq personnes qui planifiaient des attentats dans le nord du Maroc ont été arrêtés ce vendredi 4 novembre.

Les cinq prévenus auraient prêté allégeance à l’organisation terroriste Daech, indique le ministère de l’Intérieur dans un communiqué, faisant savoir également qu’ils comptaient mener des attaques contre des cibles sensibles à Tétouan.

Après avoir longtemps cherché à rallier la zone de conflit syro-irakienne et la Libye, sans succès, ils ont ensuite décidé de rester au Maroc et d’y mener des attaques, ajoute le ministère. Pour s’y préparer, ils auraient effectué des entraînements paramilitaires dans les forêts de la région et repérés des cibles potentielles à Tétouan.

Les cinq prévenus ont tous été placés en garde à vue en attendant leur passage devant le juge.

Ces arrestations surviennent quelques jours à peine après celle d’un étudiant-ingénieur de 24 ans qui avait planifié des attaques à la ceinture explosive sur des sites sensibles.

Mots clés: Terrorisme , Tétouan , Libye , Ministère de l’Intérieur Maroc , Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact