Recherche

Centre d’accueil à Malabata : opération retour pour les MRE

© Copyright : DR

17 août 2002 - 00h24 - Marocains du monde - Par:

Le nombre des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ayant transité par le port de Tanger depuis le début, jeudi, de l’opération retour jusqu’à minuit, a atteint un total de 9 386 personnes à bord de 3 125 véhicules. Le port du Détroit a enregistré, durant la même journée, l’arrivée de 3 784 personnes à bord de 1 144 véhicules sur le chemin du retour au pays, portant ainsi le nombre total des MRE ayant transité par le port de Tanger, depuis le début de l’opération d’accueil, à 473 043 personnes à bord de 128 798 véhicules.

Le nombre total des MRE ayant transité par la même enceinte portuaire vers les pays d’accueil a atteint, jusqu’à minuit de la nuit dernière, un total de 144 490 personnes à bord de 31 886 vehicules.
Alors qu’une diminution sensible a été enregistrée, dernièrement, au niveau des arrivées des MRE au Maroc, des sources portuaires assurent que le nombre des MRE s’étant rendus au Maroc via le port de Tanger a connu une augmentation de 4,7 % par rapport à la même période de l’année dernière.
Auprès de la Fondation Mohammed V pour la solidarité, on apprend que les interventions de la Fondation ont atteint, jusqu’à la semaine en cours, un total de 800 portant sur des aspects sanitaires, dont 200 cas de secours médical, 37 interventions exceptionnelles attribuées aux températures élevées, aux coups de soleil, au surmenage, aux cas diarrhéiques et à des maladies cardiovasculaires.
Considérant que, jusqu’à la mi-août, l’opération d’accueil des MRE s’est passée dans de bonnes conditions grâce à l’amélioration des prestations douanières et administratives, la même source annonce l’ouverture, depuis mercredi, du Centre d’accueil Malabata qui sera mis à la disposition des MRE sur le chemin du retour vers les pays d’accueil.

MAP

Mots clés: Fondation Mohammed V , Opération Marhaba 2021

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact