Recherche

CHAN 2018 : combien ont touché les équipes pour leur participation ?

8 février 2018 - 10h00 - Sport

© Copyright : DR

En remportant la finale samedi dernier, les Lions de l’Atlas ont non seulement été récompensés individuellement par la Fédération royale marocaine de football, mais la Confédération africaine de football (CAF) a également rétribué les équipes participantes.

Ainsi, le Maroc a reçu une prime de 12,5 millions de dirhams après sa victoire en finale contre le Nigeria et son trophée. L’équipe perdante, c’est à dire le Nigeria, a reçu 7 millions de dirhams de la part de la CAF, alors que les participants aux demi-finales, c’est à dire le Soudan et la Libye ont reçu la somme de 4 millions de dirhams, rapporte la chaine Medi 1 TV.

Trois millions de dirhams ont été reçus par l’Angola, la Zambie, la Namibie et le Congo pour leur participation aux quarts de finale, tandis que 2 millions de dirhams ont été versés à la Guinée, le Rwanda, l’Ouganda et le Burkina Faso.

Les autres participants, c’est à dire le Cameroun, la Côte d’Ivoire, la Guinée équatoriale et la Mauritanie ont reçu chacun la somme de 1,75 million de dirham.

Bladi.net

Bladi.net - 2018 - Archives - A Propos - Contact