CHAN 2018 : combien ont touché les équipes pour leur participation ?

8 février 2018 - 10h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

En remportant la finale samedi dernier, les Lions de l’Atlas ont non seulement été récompensés individuellement par la Fédération royale marocaine de football, mais la Confédération africaine de football (CAF) a également rétribué les équipes participantes.

Ainsi, le Maroc a reçu une prime de 12,5 millions de dirhams après sa victoire en finale contre le Nigeria et son trophée. L’équipe perdante, c’est à dire le Nigeria, a reçu 7 millions de dirhams de la part de la CAF, alors que les participants aux demi-finales, c’est à dire le Soudan et la Libye ont reçu la somme de 4 millions de dirhams, rapporte la chaine Medi 1 TV.

Trois millions de dirhams ont été reçus par l’Angola, la Zambie, la Namibie et le Congo pour leur participation aux quarts de finale, tandis que 2 millions de dirhams ont été versés à la Guinée, le Rwanda, l’Ouganda et le Burkina Faso.

Les autres participants, c’est à dire le Cameroun, la Côte d’Ivoire, la Guinée équatoriale et la Mauritanie ont reçu chacun la somme de 1,75 million de dirham.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Championnat d’Afrique des nations (CHAN)

Ces articles devraient vous intéresser :

Ces footballeurs marocains en galère

Alors que le marché des transferts est en ébullition, certains footballeurs marocains peinent à trouver un club. De quoi amenuiser leur chance de joindre la tanière des Lions de l’Atlas pour la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025).

Entre la France et le Maroc, Neil El Aynaoui a fait son choix définitif

Neil El Aynaoui, la nouvelle pépite marocaine de l’AS Roma, a affirmé qu’il se concentre sur ses performances en club afin de garantir sa convocation en sélection marocaine pour participer à la prochaine Coupe d’Afrique des nations.

Ces joueurs marocains qui font la fierté du Maroc

Les Lions de l’Atlas Amine Adli, Brahim Diaz, Youssef El Arabi, Ayoub El Kaabi, Oussama Idrissi ou encore Sofiane Rahimi brillent tous les six avec leurs clubs qui ont atteint la finale des compétitions continentales, faisant ainsi la fierté du Maroc.

Réunion importante entre Walid Regragui et Tarik Sektioui

L’équipe nationale marocaine des joueurs locaux, dirigée par Tarik Sektioui, a débuté sa phase de préparation pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025.

L’entraîneur de Galatasaray menace Hakim Ziyech

Okan Buruk, l’entraîneur de Galatasaray, a convoqué Hakim Ziyechpour une réunion privée. Le sujet ? La longue absence du joueur due à une blessure et sa prochaine convocation avec l’équipe du Maroc.

JO Paris : comment le Maroc peut se qualifier pour les huitièmes de finale

Le Maroc se retrouve dans une situation délicate dans le groupe B aux Jeux Olympiques de Paris. La bande à Tarik Sektiouti totalise trois points, à égalité avec l’Irak, l’Ukraine et l’Argentine. Dans un tel contexte, tous les scenarios sont possibles....

Équipe du Maroc : Walid Regragui élabore un plan B

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, est en contact étroit avec plusieurs joueurs clés de son équipe qui se remettent actuellement de blessures. L’objectif : suivre l’évolution de leur état de santé et évaluer leur disponibilité pour les...

À 14 Ans, Bouchra Karboubi a défié la « Hchouma » pour devenir arbitre

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi, 36 ans, est entrée dans l’histoire en tant que première femme arabe et deuxième femme africaine à tenir le sifflet dans une finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).