La chanson « Hala Madrid », quand RedOne fait chanter le Real Madrid
Voici la chanson « La Decima », chantée par l’équipe du Real Madrid et écrire pour l’occasion par le célèbre producteur de musique marocain RedOne, alias Nadir Khayat. RedOne affirme : « C’est la nouvelle chanson du Real Madrid. Je ne veux pas que ce soit un hymne, je veux que ce soit une chanson que tout le monde chante ». Et il a commencé par faire chanter les joueurs du Merengue.
Cette chanson n’a pas écrite pour rien. Nadir Khayat est un amoureux inconditionnel du Real Madrid. Toujours selon RedOne : « J’aime le Real Madrid à la folie depuis que je suis tout petit et j’ai toujours pensé qu’un jour, si je devenais célèbre dans le monde, je ferais quelque chose pour Madrid, parce que ça représente beaucoup pour moi. Et ça s’est réalisé ».
Ce dernier serait un grand ami des deux grands joueurs madrilènes Sergio Ramos et Cristiano Ronaldo à en croire ses propos : « Ce sont de grands amis. Cela fait plusieurs années que j’ai écrit cette chanson, mais je ne leur ai dit qu’il y a deux mois. Ils sont fans de moi autant que je le suis d’eux. L’idée de la chanson leur a paru incroyable ».
Pour rappel, RedOne est un auteur-compositeur marocain réputé pour la production de singles tels que Just Dance, Poker Face, LoveGame, Bad Romance, Alejandro, Judas qui sont les principaux succès de Lady Gaga. Il a entre autres travaillé avec Michael Jackson, Jennifer Lopez, Pitbull, Enrique Iglesias, Britney Spears, Cheb Khaled, U2, Akon, Mylène Farmer, JLS, Mohombi, Kat DeLuna, The Cheetah Girls, Usher ou encore One Direction. RedOne a établi son propre label nommé 2101 Records.
Voici la petite touche marocaine du Real Madrid :