Une chanteuse tunisienne, contente de la venue de Mohammed VI à Tunis, lui dédie une chanson

10 juin 2014 - 12h22 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Chahrazad Hilal, une chanteuse tunisienne qui a gagné l’année dernière le prix de la meilleure interprétation lors du Festival de la chanson arabe qui s’est déroulé à Tunis, a, lors d’une interview, chanté pour le Roi Mohammed VI. Elle paraissait très contente de la visite du roi en Tunisie.

Selon ses propos, Chahrazad Hilal a été fortement émue par la visite du roi Mohammed VI en Tunisie, et le fait qu’il se soit baladé au milieu de la population dans les rues de la capitale tunisienne en permettant aux Tunisiens de se prendre en photo en sa compagnie.

La chanteuse a apprécié la modestie du roi et l’a comparée aux dirigeants en occident qui se déplacent, par exemple, en bicyclette.

Chahrazad lui a dédié la chanson « Ahlane wa sahlane bil aïn el Kehla », qu’elle a d’ailleurs chantée lors de cette interview de la radio tunisienne Cap FM. 

En outre, un autre angle a été abordé par la chanteuse. Selon elle, les balades du roi, à pied, dans les quartiers populaires tunisiens, peut aider le tourisme tunisien. Cela prouverait qu’il n’y a plus d’insécurité en Tunisie.

Vidéo

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Mohammed VI - Tunisie - Printemps arabe

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohammed VI, marque déposée

Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.

Mohammed VI : ses succès et ses défis

Le roi Mohammed VI a fêté en août ses 60 ans et ses 24 ans de règne. Son fils Moulay Hassan, prince héritier, soufflait quelques mois plus tôt, le 8 mai, ses 20 bougies. À un an de ses 21 ans, âge requis pour être roi, les inquiétudes quant à la santé...

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Douzi : un adieu à la scène musicale ?

À 39 ans, le chanteur marocain Abdelhafid Douzi pourrait rapidement tirer un trait sur sa carrière musicale. Il a par ailleurs annoncé qu’il se retirait du jury de l’émission « Star Light », dédiée à la découverte de talents musicaux.

Cible de critiques, Saïda Charaf répond

Critiquée par certains de ses pairs pour sa participation régulière à la plupart des événements artistiques et festivals d’été, la chanteuse Saïda Charaf a déclaré qu’elle jouit de sa notoriété et du fruit de ses efforts.

Le programme d’aide au logement séduit les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 15 194 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier, fait savoir Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du Territoire, de...

L’artiste Jaouad Alloul évoque son homosexualité et ses extravagances

Dans une interview, Jaouad Alloul, artiste pluridisciplinaire et entrepreneur créatif autodidacte d’origine marocaine, s’est livré comme jamais sur son nouvel album, sa crise conjugale et son rêve.

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Maroc : Création de zones pour la production d’armes et de munitions

Le Maroc vient d’autoriser la création de deux zones industrielles militaires. C’est ce qui ressort du conseil des ministres tenu samedi à Casablanca et présidé par le roi Mohammed VI.