Une chanteuse tunisienne, contente de la venue de Mohammed VI à Tunis, lui dédie une chanson

10 juin 2014 - 12h22 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Chahrazad Hilal, une chanteuse tunisienne qui a gagné l’année dernière le prix de la meilleure interprétation lors du Festival de la chanson arabe qui s’est déroulé à Tunis, a, lors d’une interview, chanté pour le Roi Mohammed VI. Elle paraissait très contente de la visite du roi en Tunisie.

Selon ses propos, Chahrazad Hilal a été fortement émue par la visite du roi Mohammed VI en Tunisie, et le fait qu’il se soit baladé au milieu de la population dans les rues de la capitale tunisienne en permettant aux Tunisiens de se prendre en photo en sa compagnie.

La chanteuse a apprécié la modestie du roi et l’a comparée aux dirigeants en occident qui se déplacent, par exemple, en bicyclette.

Chahrazad lui a dédié la chanson « Ahlane wa sahlane bil aïn el Kehla », qu’elle a d’ailleurs chantée lors de cette interview de la radio tunisienne Cap FM. 

En outre, un autre angle a été abordé par la chanteuse. Selon elle, les balades du roi, à pied, dans les quartiers populaires tunisiens, peut aider le tourisme tunisien. Cela prouverait qu’il n’y a plus d’insécurité en Tunisie.

Vidéo

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Mohammed VI - Tunisie - Printemps arabe

Ces articles devraient vous intéresser :

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Divorce de la chanteuse marocaine Chaimae Abdelaziz

La chanteuse marocaine Chaimae Abdelaziz a annoncé son divorce. C’est sur son compte Instagram que la jeune femme a choisi de partager cette nouvelle personnelle avec ses fans.

Maroc : Création de zones pour la production d’armes et de munitions

Le Maroc vient d’autoriser la création de deux zones industrielles militaires. C’est ce qui ressort du conseil des ministres tenu samedi à Casablanca et présidé par le roi Mohammed VI.

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Un projet du roi Mohammed VI concernant les MRE en souffrance

Annoncée en novembre 2024 par le roi Mohammed VI lors de la commémoration de la 49e Marche verte, la création de la Fondation Mohammedia pour les Marocains résidant à l’étranger peine à devenir réalité alors que les problèmes administratifs auxquels...

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Sécurité hydrique au Maroc : les priorités du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a donné de nouvelles orientations pour la résolution des problèmes liés à l’eau lors de son discours prononcé le lundi 29 juillet.

Aïd al-Adha : les Marocains suivront-ils l’appel du roi Mohammed VI ?

Des acteurs de la société civile appellent à des campagnes massives de sensibilisation pour exhorter les Marocains à s’abstenir de célébrer l’Aïd al-adha, conformément à l’appel du roi Mohammed VI, lancé fin février dernier.

Le programme d’aide au logement séduit les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 15 194 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier, fait savoir Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du Territoire, de...