Une chanteuse tunisienne, contente de la venue de Mohammed VI à Tunis, lui dédie une chanson

10 juin 2014 - 12h22 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Chahrazad Hilal, une chanteuse tunisienne qui a gagné l’année dernière le prix de la meilleure interprétation lors du Festival de la chanson arabe qui s’est déroulé à Tunis, a, lors d’une interview, chanté pour le Roi Mohammed VI. Elle paraissait très contente de la visite du roi en Tunisie.

Selon ses propos, Chahrazad Hilal a été fortement émue par la visite du roi Mohammed VI en Tunisie, et le fait qu’il se soit baladé au milieu de la population dans les rues de la capitale tunisienne en permettant aux Tunisiens de se prendre en photo en sa compagnie.

La chanteuse a apprécié la modestie du roi et l’a comparée aux dirigeants en occident qui se déplacent, par exemple, en bicyclette.

Chahrazad lui a dédié la chanson « Ahlane wa sahlane bil aïn el Kehla », qu’elle a d’ailleurs chantée lors de cette interview de la radio tunisienne Cap FM. 

En outre, un autre angle a été abordé par la chanteuse. Selon elle, les balades du roi, à pied, dans les quartiers populaires tunisiens, peut aider le tourisme tunisien. Cela prouverait qu’il n’y a plus d’insécurité en Tunisie.

Vidéo

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Mohammed VI - Tunisie - Printemps arabe

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI renouvelle la direction de cinq grandes institutions

Du changement à la tête de cinq institutions publiques au Maroc. Le roi Mohammed VI a procédé samedi à la nomination de nouveaux directeurs généraux à l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), l’Agence marocaine pour l’énergie...

Le roi Mohammed VI en France ?

L’invitation lancée par Emmanuel Macron à Mohammed VI pour le Salon International de l’Agriculture à Paris, du 22 février au 2 mars, ressemble à une tentative de déminer un terrain glissant. Si le roi du Maroc accepte, ce sera sa première visite...

Annulation de l’Aïd al-Adha : les Marocains ravis

Dans un message mercredi, le roi Mohammed VI a invité les Marocains à ne pas célébrer l’Aïd al-Adha cette année, en raison des effets de la sécheresse sur le cheptel national. Un appel royal largement salué sur les réseaux sociaux.

Divorce de la chanteuse marocaine Chaimae Abdelaziz

La chanteuse marocaine Chaimae Abdelaziz a annoncé son divorce. C’est sur son compte Instagram que la jeune femme a choisi de partager cette nouvelle personnelle avec ses fans.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Un concert à 3 millions de dirhams ? Zina Daoudia répond aux rumeurs

La chanteuse marocaine Zina Daoudia a répondu aux rumeurs selon lesquelles elle a reçu 3 millions de dirhams pour une prestation artistique.

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Douzi : un adieu à la scène musicale ?

À 39 ans, le chanteur marocain Abdelhafid Douzi pourrait rapidement tirer un trait sur sa carrière musicale. Il a par ailleurs annoncé qu’il se retirait du jury de l’émission « Star Light », dédiée à la découverte de talents musicaux.

Le programme d’aide au logement séduit les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 15 194 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier, fait savoir Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du Territoire, de...

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.