Recherche

Le chanteur de Led Zeppelin est un grand fan de Najat Aâtabou

© Copyright : DR

27 mai 2014 - 22h22 - Maroc

Robert Plant, le chanteur du célébrissime groupe Led Zeppelin, ne s’en cache pas. Najat Aâtabou est une source d’inspiration pour lui. En outre, le Maroc aurait changé sa musique, et même sa vie.

Interviewé par Lavieeco, Robert Plant affirme : « « J’ai écrit Kashmir sur la route de Tan-Tan. Un voyage inoubliable. Avec Jimmy Page, nous étions partis de Marrakech, avions sillonné le fameux col de Tichka, traversé Aït Ben Haddou, visité Ouarzazate, Merzouga, Tafraout, Zagora, avant d’arriver à la plage de Tan-Tan. Ma vie a changé et ma musique aussi, après mes voyages dans votre pays ».

Quant à notre inestimable Najat Aâtabou, Robert Plant ne tarit pas d’éloges à son égard : « « Elle a un timbre extraordinaire. Certains de ses enregistrements ont été une grande source d’inspiration pour moi ».

Les rumeurs affirment que Najat Aâtabou serait en phase de prendre sa « retraite », ce qu’elle dément fortement. Elle vient de chanter devant un public de 1500 personnes lors du festival des roses de Kelaât Mgouna. Cette dernière a mis fin au suspens en affirmant à Almaghribia : « Je n’arrêterai mon art qu’après avoir visité les lieux saints ».

Aâtabou compte également, et très prochainement, écrire une nouvelle chanson pour lutter contre le harcèlement sexuel à l’encontre des femmes et des enfants. Selon elle, l’ampleur de ce genre de harcèlement, augmentant sans cesse, la pousse à faire de son mieux pour le condamner.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact