Le chanteur de Led Zeppelin est un grand fan de Najat Aâtabou

27 mai 2014 - 22h22 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Robert Plant, le chanteur du célébrissime groupe Led Zeppelin, ne s’en cache pas. Najat Aâtabou est une source d’inspiration pour lui. En outre, le Maroc aurait changé sa musique, et même sa vie.

Interviewé par Lavieeco, Robert Plant affirme : « « J’ai écrit Kashmir sur la route de Tan-Tan. Un voyage inoubliable. Avec Jimmy Page, nous étions partis de Marrakech, avions sillonné le fameux col de Tichka, traversé Aït Ben Haddou, visité Ouarzazate, Merzouga, Tafraout, Zagora, avant d’arriver à la plage de Tan-Tan. Ma vie a changé et ma musique aussi, après mes voyages dans votre pays ».

Quant à notre inestimable Najat Aâtabou, Robert Plant ne tarit pas d’éloges à son égard : « « Elle a un timbre extraordinaire. Certains de ses enregistrements ont été une grande source d’inspiration pour moi ».

Les rumeurs affirment que Najat Aâtabou serait en phase de prendre sa « retraite », ce qu’elle dément fortement. Elle vient de chanter devant un public de 1500 personnes lors du festival des roses de Kelaât Mgouna. Cette dernière a mis fin au suspens en affirmant à Almaghribia : « Je n’arrêterai mon art qu’après avoir visité les lieux saints ».

Aâtabou compte également, et très prochainement, écrire une nouvelle chanson pour lutter contre le harcèlement sexuel à l’encontre des femmes et des enfants. Selon elle, l’ampleur de ce genre de harcèlement, augmentant sans cesse, la pousse à faire de son mieux pour le condamner.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Najat Aatabou - Musique - Festival - Ouarzazate - Zagora - Aït Benhaddou

Aller plus loin

Najat Aatabou sera au Festival Mawazine

Après avoir boudé en 2015 le plus grand festival au Maroc, la chanteuse populaire Najat Aatabou sera présente à Mawazine Rythmes du monde de Rabat pour son édition 2016.

Najat Aatabou : "je n’ai jamais consommé de la cocaïne" (vidéo)

Victime de rumeurs qui se sont propagées rapidement sur les réseaux sociaux, la chanteuse populaire Najat Aatabou vient de démentir catégoriquement avoir consommé de la cocaïne....

Ces articles devraient vous intéresser :

Riyad : Les disputes entre chanteurs marocains gâchent la soirée

Petite guéguerre entre artistes marocains lors du Festival de Riyad, le plus grand festival de musique du Moyen-Orient. Alors que certains n’ont pas apprécié l’ordre de passage sur scène établi par les organisateurs, d’autres ont passé plus de temps...

Divorce de Tamer Hosny et Bassma Boussil

Basma Boussel, la célèbre styliste et chanteuse marocaine, a annoncé son divorce avec le chanteur égyptien Tamer Hosny. L’annonce a été faite sur le compte Instagram de Boussel, avec un message qui a ému ses fans.

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.

L’artiste Jaouad Alloul évoque son homosexualité et ses extravagances

Dans une interview, Jaouad Alloul, artiste pluridisciplinaire et entrepreneur créatif autodidacte d’origine marocaine, s’est livré comme jamais sur son nouvel album, sa crise conjugale et son rêve.

Dominique Strauss-Khan et son épouse radieux à Marrakech

Habitué du festival international du film de Marrakech, l’ancien directeur général du FMI Dominique Strauss-Khan accompagné de son épouse Myriam L’Aouffir, a marqué de sa présence la cérémonie d’ouverture de la 19ᵉ édition. Le couple a affiché un...

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.