Le chanteur de Led Zeppelin est un grand fan de Najat Aâtabou

27 mai 2014 - 22h22 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Robert Plant, le chanteur du célébrissime groupe Led Zeppelin, ne s’en cache pas. Najat Aâtabou est une source d’inspiration pour lui. En outre, le Maroc aurait changé sa musique, et même sa vie.

Interviewé par Lavieeco, Robert Plant affirme : « « J’ai écrit Kashmir sur la route de Tan-Tan. Un voyage inoubliable. Avec Jimmy Page, nous étions partis de Marrakech, avions sillonné le fameux col de Tichka, traversé Aït Ben Haddou, visité Ouarzazate, Merzouga, Tafraout, Zagora, avant d’arriver à la plage de Tan-Tan. Ma vie a changé et ma musique aussi, après mes voyages dans votre pays ».

Quant à notre inestimable Najat Aâtabou, Robert Plant ne tarit pas d’éloges à son égard : « « Elle a un timbre extraordinaire. Certains de ses enregistrements ont été une grande source d’inspiration pour moi ».

Les rumeurs affirment que Najat Aâtabou serait en phase de prendre sa « retraite », ce qu’elle dément fortement. Elle vient de chanter devant un public de 1500 personnes lors du festival des roses de Kelaât Mgouna. Cette dernière a mis fin au suspens en affirmant à Almaghribia : « Je n’arrêterai mon art qu’après avoir visité les lieux saints ».

Aâtabou compte également, et très prochainement, écrire une nouvelle chanson pour lutter contre le harcèlement sexuel à l’encontre des femmes et des enfants. Selon elle, l’ampleur de ce genre de harcèlement, augmentant sans cesse, la pousse à faire de son mieux pour le condamner.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Najat Aatabou - Musique - Festival - Ouarzazate - Zagora - Aït Benhaddou

Aller plus loin

Najat Aatabou : "je n’ai jamais consommé de la cocaïne" (vidéo)

Victime de rumeurs qui se sont propagées rapidement sur les réseaux sociaux, la chanteuse populaire Najat Aatabou vient de démentir catégoriquement avoir consommé de la cocaïne....

Najat Aatabou sera au Festival Mawazine

Après avoir boudé en 2015 le plus grand festival au Maroc, la chanteuse populaire Najat Aatabou sera présente à Mawazine Rythmes du monde de Rabat pour son édition 2016.

Ces articles devraient vous intéresser :

Des artistes marocains dénoncent

De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.

Manal Benchlikha critique Nora Fatehi pour plagiat de clip à Marrakech

La chanteuse marocaine Manal Benchlikha est critiquée pour ses propos envers ses collègues qu’elle accuse de l’imiter dans l’espoir d’obtenir le succès que rencontrent ses dernières œuvres musicales, publiées sur YouTube.

Plagiat : les chanteurs marocains pris la main dans le sac

Plusieurs artistes marocains ont été accusés de plagiat ces dernières années. Les productions signalées ont été supprimées de YouTube.

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.

Saad Lamjarred : des choix qui dérangent

Saad Lamjarred est une fois de plus au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, ce ne sont pas ses démêlés judiciaires qui font les gros titres, mais ses choix vestimentaires jugés « audacieux » et « inappropriés » par une partie de son public.

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

Abdelaziz Stati : sa fille Ely menace de révéler des secrets compromettants

Les relations entre le chanteur populaire Abdelaziz Stati et sa fille, la rappeuse Ilham El Arbaoui, alias Ely, sont dégradées au point que celle-ci menace de faire des révélations compromettantes sur son père.

Un concert à 3 millions de dirhams ? Zina Daoudia répond aux rumeurs

La chanteuse marocaine Zina Daoudia a répondu aux rumeurs selon lesquelles elle a reçu 3 millions de dirhams pour une prestation artistique.

Saïda Fikri règle ses comptes avec les personnalités corrompues

La chanteuse marocaine Saïda Fikri crie haut et fort son aversion pour les personnalités corrompues qui détestent et combattent l’art engagé.

Rabat célèbre Abdelouahab Doukkali, légende de la chanson marocaine

La jeune génération de chanteurs a rendu hommage au doyen de la chanson marocaine, Abdelouahab Doukkali, 84 ans, en reprenant ses chansons les plus emblématiques, lors d’un géant concert au Théâtre Mohammed V de Rabat vendredi.