Le chanteur de Led Zeppelin est un grand fan de Najat Aâtabou

27 mai 2014 - 22h22 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Robert Plant, le chanteur du célébrissime groupe Led Zeppelin, ne s’en cache pas. Najat Aâtabou est une source d’inspiration pour lui. En outre, le Maroc aurait changé sa musique, et même sa vie.

Interviewé par Lavieeco, Robert Plant affirme : « « J’ai écrit Kashmir sur la route de Tan-Tan. Un voyage inoubliable. Avec Jimmy Page, nous étions partis de Marrakech, avions sillonné le fameux col de Tichka, traversé Aït Ben Haddou, visité Ouarzazate, Merzouga, Tafraout, Zagora, avant d’arriver à la plage de Tan-Tan. Ma vie a changé et ma musique aussi, après mes voyages dans votre pays ».

Quant à notre inestimable Najat Aâtabou, Robert Plant ne tarit pas d’éloges à son égard : « « Elle a un timbre extraordinaire. Certains de ses enregistrements ont été une grande source d’inspiration pour moi ».

Les rumeurs affirment que Najat Aâtabou serait en phase de prendre sa « retraite », ce qu’elle dément fortement. Elle vient de chanter devant un public de 1500 personnes lors du festival des roses de Kelaât Mgouna. Cette dernière a mis fin au suspens en affirmant à Almaghribia : « Je n’arrêterai mon art qu’après avoir visité les lieux saints ».

Aâtabou compte également, et très prochainement, écrire une nouvelle chanson pour lutter contre le harcèlement sexuel à l’encontre des femmes et des enfants. Selon elle, l’ampleur de ce genre de harcèlement, augmentant sans cesse, la pousse à faire de son mieux pour le condamner.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Najat Aatabou - Musique - Festival - Ouarzazate - Zagora - Aït Benhaddou

Aller plus loin

Najat Aatabou : "je n’ai jamais consommé de la cocaïne" (vidéo)

Victime de rumeurs qui se sont propagées rapidement sur les réseaux sociaux, la chanteuse populaire Najat Aatabou vient de démentir catégoriquement avoir consommé de la cocaïne....

Najat Aatabou sera au Festival Mawazine

Après avoir boudé en 2015 le plus grand festival au Maroc, la chanteuse populaire Najat Aatabou sera présente à Mawazine Rythmes du monde de Rabat pour son édition 2016.

Ces articles devraient vous intéresser :

Des artistes marocains dénoncent

De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.

Najat Aatabou, Abdelaziz Stati et Zina Daoudia à la tête du jury d’Annajm Chaabi

La chanteuse Najat Aatabou se lance dans un nouveau projet et endosse le rôle de jurée pour une émission de télévision inédite au Maroc. Elle sera accompagnée de plusieurs autres artistes.

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

Du rififi chez les chanteurs marocains

Dans une story sur son compte Instagram, l’artiste Hajar Adnane a affirmé ne pas être à l’origine de l’information selon laquelle certains artistes, dont Saida Charaf, « paieraient des intermédiaires pour pouvoir participer » à des festivals.

Un fan d’Ahlam provoque sa colère en insultant le Maroc

L’artiste émiratie Ahlam a exprimé sa colère contre l’un de ses fans qui a utilisé sa photo sur son compte de la plateforme “X” pour insulter le Maroc et la chanteuse Asmaa Lamnawar.

Latifa Raafat se confie sur sa relation privilégiée avec le roi Hassan II

La chanteuse marocaine Latifa Raafat se livre sur sa relation avec le roi Hassan II. Elle révèle les conseils précieux que le monarque lui a prodigués au début de son parcours, des recommandations qui ont durablement influencé ses choix artistiques et...

Plagiat : les chanteurs marocains pris la main dans le sac

Plusieurs artistes marocains ont été accusés de plagiat ces dernières années. Les productions signalées ont été supprimées de YouTube.

Maroc : coup de gueule des chanteurs

Bon nombre de chanteurs marocains ont exprimé leur colère contre l’exclusion et la marginalisation dont ils se disent victimes. Concerts et festivals sont organisés cet été sans qu’ils soient invités.

Décès de Bourhim Outfnout, figure majeure de la culture amazighe marocaine

Deuil dans le monde artistique marocain. L’artiste amazigh Bourhim Outfnout, de son vrai nom Abderrahmane Bourhim, est décédé à l’âge de 87 ans.

Manal Benchlikha critique Nora Fatehi pour plagiat de clip à Marrakech

La chanteuse marocaine Manal Benchlikha est critiquée pour ses propos envers ses collègues qu’elle accuse de l’imiter dans l’espoir d’obtenir le succès que rencontrent ses dernières œuvres musicales, publiées sur YouTube.