Najat Aatabou sera au Festival Mawazine

16 avril 2016 - 14h40 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Après avoir boudé en 2015 le plus grand festival au Maroc, la chanteuse populaire Najat Aatabou sera présente à Mawazine Rythmes du monde de Rabat pour son édition 2016.

La Lionne de l’Atlas est programmée le 28 mai sur la scène de Salé où elle devrait sans doute rassembler plusieurs dizaines de milliers de personnes, comme elle l’avait déjà fait en 2013 et 2014.

En plus de Najat Aatabou, les fans de la musique marocaine pourront également venir écouter le chanteur amazigh Abdelaziz Ahouzar le 22 mai, Abdelaziz Stati le mercredi 25 mai prochain. Le chanteur n’était par revenu depuis 2009, date à laquelle une dizaine de personnes étaient mortes après un mouvement de foule.

Durant cette édition qui donne la part belle aux chanteurs marocains, on y découvrira également Saida Fikri, H-Kayne ou encore Douzi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Najat Aatabou - Douzi - H-Kayne - Concert - Festival Mawazine 2025 - Saïda Fikri - Salé - Abdelaziz Stati - Abdelaziz Ahouzar

Aller plus loin

Najat Aâtabou se confie sur ses choix artistiques (vidéo)

La chanteuse Najat Aâtabou a affirmé n’avoir aucun concurrent sur la scène artistique marocaine, estimant être une artiste singulière, tant par la voix, la performance que la...

Najat Aatabou : "ne salissez pas la chanson marocaine avec des paroles vulgaires"

La lionne de l’Atlas, Najat Aatabou, s’en prend aux nouveaux chanteurs marocains, notamment les jeunes à la recherche de buzz. La star leur demande d’arrêter de salir les...

Saïda Fikri refuse de chanter devant une salle vide

Saïda Fikri a vu son concert à Agadir annulé samedi soir. La chanteuse marocaine, qui effectuait une tournée à travers le pays avec des dates à Marrakech, Casablanca et Tanger,...

Le chanteur de Led Zeppelin est un grand fan de Najat Aâtabou

Robert Plant, le chanteur du célébrissime groupe Led Zeppelin, ne s’en cache pas. Najat Aâtabou est une source d’inspiration pour lui. En outre, le Maroc aurait changé sa...

Ces articles devraient vous intéresser :

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.

Cible de critiques, Saïda Charaf répond

Critiquée par certains de ses pairs pour sa participation régulière à la plupart des événements artistiques et festivals d’été, la chanteuse Saïda Charaf a déclaré qu’elle jouit de sa notoriété et du fruit de ses efforts.

Maroc : coup de gueule des chanteurs

Bon nombre de chanteurs marocains ont exprimé leur colère contre l’exclusion et la marginalisation dont ils se disent victimes. Concerts et festivals sont organisés cet été sans qu’ils soient invités.

Abdelaziz Stati : sa fille Ely menace de révéler des secrets compromettants

Les relations entre le chanteur populaire Abdelaziz Stati et sa fille, la rappeuse Ilham El Arbaoui, alias Ely, sont dégradées au point que celle-ci menace de faire des révélations compromettantes sur son père.

Le festival Mawazine met Angham et Ahlam dans l’embarras

Un incident a marqué l’ouverture du festival Mawazine à Rabat. La chanteuse égyptienne Angham a été victime d’une confusion de noms lors d’une interview avec une journaliste, qui l’a appelée par le nom de la chanteuse émiratie Ahlam.

Saïda Fikri règle ses comptes avec les personnalités corrompues

La chanteuse marocaine Saïda Fikri crie haut et fort son aversion pour les personnalités corrompues qui détestent et combattent l’art engagé.

Najat Aatabou, Abdelaziz Stati et Zina Daoudia à la tête du jury d’Annajm Chaabi

La chanteuse Najat Aatabou se lance dans un nouveau projet et endosse le rôle de jurée pour une émission de télévision inédite au Maroc. Elle sera accompagnée de plusieurs autres artistes.

Rabat célèbre Abdelouahab Doukkali, légende de la chanson marocaine

La jeune génération de chanteurs a rendu hommage au doyen de la chanson marocaine, Abdelouahab Doukkali, 84 ans, en reprenant ses chansons les plus emblématiques, lors d’un géant concert au Théâtre Mohammed V de Rabat vendredi.

Un concert à 3 millions de dirhams ? Zina Daoudia répond aux rumeurs

La chanteuse marocaine Zina Daoudia a répondu aux rumeurs selon lesquelles elle a reçu 3 millions de dirhams pour une prestation artistique.

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.