Recherche

Mort d’un Britannique suite à une morsure de chat au Maroc

© Copyright : DR

13 novembre 2018 - 10h40 - Société

L’agence sanitaire Public Health England vient d’annoncer la mort d’un ressortissant britannique mordu par un chat il y a quelques semaines lors d’un voyage au Maroc.

La victime n’avait pas reçu de traitement immédiat après cette morsure, précise cette alerte publiée sur le site internet de l’agence, selon laquelle les symptômes de la rage peuvent mettre parfois jusqu’à trois mois après avoir contracté le virus.

« Nous rappelons aux voyageurs d’éviter tout contact avec des animaux lors de leurs déplacements dans des pays touchés par la rage en raison du risque de contracter la maladie », écrit l’agence, qui rappelle qui 5 cas de rage humaine ont été recensés au Royaume-Uni entre 2000 et 2007 chez des ressortissants britannique après un voyage à l’étranger. « Il existe des vaccins très efficaces mais ils doivent être pris absolument avant l’apparition des symptômes ».

De son côté, l’Office national de la sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) indique qu’il y a eu au Maroc une moyenne annuelle de 391 cas de rage animale entre 2000 et 2010 (toutes espèces confondues) et 22 cas de rage humaine en moyenne durant la même période.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact