Cheb Khaled "sanctionné" pour avoir participé à un concert à Tindouf

18 novembre 2015 - 12h00 - Ecrit par : Bladi.net

Le chanteur de raï Cheb Khaled aurait été sanctionné par le Maroc pour avoir donné un concert au début du mois à Tindouf, chef-lieu du Polisario, dans le cadre de la fête de l’indépendance de l’Algérie. Sa participation à un concert qu’il devait donner à Casablanca aurait été annulée.

C’est le journal algérien Echorouk, spécialiste de l’intox concernant le Maroc, qui fait part de l’annulation de la participation du chanteur algérien à un concert qu’il devait donner au Mégarama à Casablanca en janvier prochain.

Cette « sanction » de la part des autorités marocaines fait suite, selon la même source, à la participation de Khaled à un concert à Tindouf début novembre. Cette participation avait été vivement dénoncée du côté marocain et soulevé un tollé sur les réseaux sociaux.

Pour rappel, le chanteur possède également la nationalité marocaine acquise depuis un décret royal du moins d’août 2013.

Tags : Casablanca - Algérie - Polisario - Cheb Khaled - Tindouf

Aller plus loin

Cheb Khaled : "Mohammed VI est le meilleur roi au monde"

Le roi du Raï Cheb Khaled s’est dit fier de porter la nationalité d’un pays magnifique comme le Maroc, lors d’une conférence de presse tenue en marge du festival international du...

Vidéo : Khaled défend sa nationalité marocaine

Le chanteur récemment naturalisé marocain était invité de la chaine algérienne Annahar où il était interrogé sur l’agression subie au consulat d’Algérie de Vitry-Sur-Seine. Khaled a...

Le Roi Mohammed VI accorde la nationalité marocaine à Cheb Khaled

Cheb Khaled, roi du raï algérien, a désormais la nationalité marocaine, conformément à un décret royal promulgué le 20 août dernier, à l’occasion de la commémoration du 60e...

Le concert de Khaled à Tindouf fait polémique

Le chanteur Khaled est sous le feu des critiques depuis son concert en début de semaine à Tindouf, alors qu’au même moment le Maroc célèbre le quarantième anniversaire de la Marche...

Nous vous recommandons

Transition énergétique : ENGIE multiplie ses offres aux industriels marocains

Le groupe énergétique ENGIE crée Engie Sun Morocco, une filiale dédiée à produire de l’énergie solaire à destination des industriels marocains.

Transavia va relier Fès cette fin d’année

La compagnie aérienne Transavia va lancer, durant la période de fin d’année, une nouvelle liaison depuis l’aéroport de Nantes Atlantique vers Fès.

Émoi à Castanet-Tolosan après la mort de deux fillettes au Maroc (vidéo)

Le maire de Castanet-Tolosan, Xavier Normand, a annoncé le décès de deux fillettes inscrites dans une école de la ville, lors d’un voyage au Maroc. La nouvelle a suscité une vive émotion.

Le Maroc teste ses drones turcs

Jeudi, le Maroc a procédé à un premier essai du drone Bayraktar TB2 d’origine turque qu’il a acheté en avril dernier. L’engin a été repéré, survolant le ciel de Laâyoune.

Maroc : ces diplômes qui protègent (un peu) du chômage

Les titulaires d’un doctorat et d’un bachelor au Maroc seraient les plus recherchés sur le marché de l’emploi, d’après une enquête qui vient d’être publiée.

Maroc-Espagne : les recherches de ferries ont triplé en seulement une semaine

Les recherches de ferries entre l’Espagne et le Maroc ont triplé une semaine seulement après la réouverture des frontières maritimes entre les deux pays.

Royal Air Maroc va-t-elle supprimer le port du masque ?

Brussels Airlines a annoncé qu’à compter de ce 3 mai, le port du masque ne sera plus obligatoire pour les passagers et le personnel de cabine à bord de ses avions. Quid de la compagnie marocaine Royal Air Maroc...

Troisième duel entre Ben Saddik et Rico Verhoeven

Le combat tant attendu entre le Marocain, Jamal Ben Saddik, et le Néerlandais, Rico Verhoeven, aura lieu le 23 octobre 2021, a annoncé vendredi Glory kick-boxing.

British Airways prolonge la suspension de ses vols vers Marrakech

La compagnie aérienne British Airways a décidé de prolonger la suspension de ses vols vers Marrakech jusqu’au 10 février 2022.

Maroc : reprise confirmée des vols internationaux

Depuis la réouverture des frontières marocaines, l’aéroport de Marrakech-Menara attire le plus grand nombre de passagers. Une progression de 22 % au cours de la semaine du 14-20 février par rapport à la semaine du 7-13 février, selon le programme des vols...