Cheb Khaled "sanctionné" pour avoir participé à un concert à Tindouf

18 novembre 2015 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le chanteur de raï Cheb Khaled aurait été sanctionné par le Maroc pour avoir donné un concert au début du mois à Tindouf, chef-lieu du Polisario, dans le cadre de la fête de l’indépendance de l’Algérie. Sa participation à un concert qu’il devait donner à Casablanca aurait été annulée.

C’est le journal algérien Echorouk, spécialiste de l’intox concernant le Maroc, qui fait part de l’annulation de la participation du chanteur algérien à un concert qu’il devait donner au Mégarama à Casablanca en janvier prochain.

Cette « sanction » de la part des autorités marocaines fait suite, selon la même source, à la participation de Khaled à un concert à Tindouf début novembre. Cette participation avait été vivement dénoncée du côté marocain et soulevé un tollé sur les réseaux sociaux.

Pour rappel, le chanteur possède également la nationalité marocaine acquise depuis un décret royal du moins d’août 2013.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Algérie - Polisario - Cheb Khaled - Tindouf

Aller plus loin

Le Roi Mohammed VI accorde la nationalité marocaine à Cheb Khaled

Cheb Khaled, roi du raï algérien, a désormais la nationalité marocaine, conformément à un décret royal promulgué le 20 août dernier, à l’occasion de la commémoration du 60e...

Cheb Khaled : "Mohammed VI est le meilleur roi au monde"

Le roi du Raï Cheb Khaled s’est dit fier de porter la nationalité d’un pays magnifique comme le Maroc, lors d’une conférence de presse tenue en marge du festival international...

Vidéo : Khaled défend sa nationalité marocaine

Le chanteur récemment naturalisé marocain était invité de la chaine algérienne Annahar où il était interrogé sur l’agression subie au consulat d’Algérie de Vitry-Sur-Seine....

Le concert de Khaled à Tindouf fait polémique

Le chanteur Khaled est sous le feu des critiques depuis son concert en début de semaine à Tindouf, alors qu’au même moment le Maroc célèbre le quarantième anniversaire de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc s’oppose catégoriquement à la décision de la Cour de justice européenne

La Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) a rendu vendredi une décision concernant les accords agricoles et de pêche entre l’UE et le Maroc. Rabat conteste fermement cette décision, la jugeant non applicable et entachée d’erreurs.

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, au Sahara.

Aucune capacité militaire pour le Polisario

Alexander Ivanko, Chef de la Mission des Nations Unies pour l’organisation d’un référendum au Sahara occidental (MINURSO) a affirmé dans un rapport que le Polisario n’est pas disposé à aller vers un cessez-le-feu avec le Maroc et n’a pas les capacités...

Des miliciens du Polisario tués par une frappe marocaine

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués et blessés par une frappe des Forces armées royales (FAR) alors qu’ils tentaient de s’approcher du mur de défense près de la région de Galtat Zemmour, au Sahara.

Le Polisario s’en prend à nouveau au Maroc

Le Polisario, protégé de l’Algérie, accuse le Maroc de faire obstacle à la « décolonisation » du Sahara occidental et la communauté internationale d’inaction.

Le Polisario se plaint du Maroc auprès de l’ONU

Un groupe proche du Polisario affirme que des Forces royales air ont ciblé ses chameaux et son bétail dans les zones sahariennes et tient la MINURSO responsable de toute escalade qui pourrait en découler.

Trois miliciens du Polisario se rendent à l’armée marocaine

Trois miliciens du Polisario se sont rendus aux Forces armées royales (FAR) dans la région d’Oum Dreyga, au sud-ouest du mur de défense marocain, au Sahara.

Sahara marocain : nouveaux tirs de projectiles du Front Polisario

Des tirs de projectiles ont visé la commune de Mahbes, dans le Sahara marocain, alors qu’un festival local s’y déroulait.