Le concert de Khaled à Tindouf fait polémique

5 novembre 2015 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le chanteur Khaled est sous le feu des critiques depuis son concert en début de semaine à Tindouf, alors qu’au même moment le Maroc célèbre le quarantième anniversaire de la Marche verte.

Le roi du raï est actuellement en Algérie pour plusieurs concerts. Il s’est produit le 1er novembre à Constantine, le 3 à Tindouf et hier à Tamanrasset, selon la Vie Eco, qui explique que ces concerts sont organisés dans le cadre du 60ème anniversaire du déclenchement de la révolution nationale algérienne et sous le patronage du président Abdelaziz Bouteflika.

Mais son passage à Tindouf, chef-lieu du Polisario passe très mal chez beaucoup de Marocains, surtout que cette semaine le Maroc va célébrer le 40è anniversaire de la Marche verte.

Pour rappel, le chanteur a obtenu la nationalité marocaine par décret royal en 2013, depuis il avait à plusieurs reprises défendu la marocanité du Sahara.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Abdelaziz Bouteflika - Concert - Sahara Marocain - Cheb Khaled - Tindouf

Aller plus loin

Cheb Khaled "sanctionné" pour avoir participé à un concert à Tindouf

Le chanteur de raï Cheb Khaled aurait été sanctionné par le Maroc pour avoir donné un concert au début du mois à Tindouf, chef-lieu du Polisario, dans le cadre de la fête de...

Cheb Khaled insulté de "traître" à cause de sa nationalité marocaine

Le chanteur d’origine algérienne continue de subir des pressions de la part de certains de ses compatriotes, qui lui reprochent sa nationalité marocaine. De passage au consulat...

Le Roi Mohammed VI accorde la nationalité marocaine à Cheb Khaled

Cheb Khaled, roi du raï algérien, a désormais la nationalité marocaine, conformément à un décret royal promulgué le 20 août dernier, à l’occasion de la commémoration du 60e...

Cheb Khaled : "Mohammed VI est le meilleur roi au monde"

Le roi du Raï Cheb Khaled s’est dit fier de porter la nationalité d’un pays magnifique comme le Maroc, lors d’une conférence de presse tenue en marge du festival international...

Ces articles devraient vous intéresser :

Cible de critiques, Saïda Charaf répond

Critiquée par certains de ses pairs pour sa participation régulière à la plupart des événements artistiques et festivals d’été, la chanteuse Saïda Charaf a déclaré qu’elle jouit de sa notoriété et du fruit de ses efforts.

Trois miliciens du Polisario se rendent à l’armée marocaine

Trois miliciens du Polisario se sont rendus aux Forces armées royales (FAR) dans la région d’Oum Dreyga, au sud-ouest du mur de défense marocain, au Sahara.

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, au Sahara.

Sahara : Staffan de Mistura propose la partition entre le Maroc et le Polisario

L’envoyé spécial de l’ONU pour le Sahara occidental, Staffan de Mistura, se heurte à un mur. Sa proposition de partition du territoire, présentée lors d’une réunion à huis clos du Conseil de sécurité, n’a reçu aucun soutien de la part du Maroc ni du...

Sahara : voici la lettre envoyée par Emmanuel Macron au roi du Maroc

Dans une lettre envoyée au roi Mohammed VI et divulguée le mardi 30 juillet 2024, le président français Emmanuel Macron a reconnu la marocanité du Sahara.

La France adopte la carte du Maroc intégrant le Sahara

Après avoir changé sa position sur la question du Sahara, la France a adopté la carte complète du Maroc et de ses provinces du Sud. C’est du moins ce que semble montrer la télévision française.

Une carte du Maroc sans le Sahara à l’origine d’un appel au boycott de Lacoste

Lacoste a récemment sorti une nouvelle collection de polos avec une carte du Maroc amputée de son Sahara, suscitant une vive polémique sur les réseaux sociaux.

Latifa Raafat se confie sur sa relation privilégiée avec le roi Hassan II

La chanteuse marocaine Latifa Raafat se livre sur sa relation avec le roi Hassan II. Elle révèle les conseils précieux que le monarque lui a prodigués au début de son parcours, des recommandations qui ont durablement influencé ses choix artistiques et...