Nouveau gouvernement : réaction d’Abdelilah Benkirane après son entrevue avec le roi (vidéo)

11 octobre 2016 - 12h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le roi Mohammed VI a reçu hier en audience le Secrétaire général du Parti de la justice et développement (PJD), formation arrivée en tête lors des élections législatives de vendredi dernier. Benkirane doit maintenant entamer la phase de négociations avec les autres partis pour former une majorité gouvernementale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Parti de la Justice et du Développement (PJD) - Abdelilah Benkirane - Vidéos

Aller plus loin

Maroc : les tractations pour former un gouvernement continuent (vidéo)

Le Chef du gouvernement Abdelilah Benkirane vient d’entamer les tractations politiques en vue de la formation de son prochain gouvernement. Reportage 2M.

Mohammed VI charge Abdelilah Benkirane de former un nouveau gouvernement

Abdelilah Benkirane rempile pour cinq ans. Le roi Mohammed VI l’a chargé dans l’après-midi de former un nouveau gouvernement.

Maroc : le parti islamiste du PJD remporte les élections

Le Parti de la justice et du développement (PJD) rempile pour cinq ans. La formation islamiste menée par Abdelilah Benkirane a gagné les élections au Maroc, selon des résultats...

Elections au Maroc : les résultats définitifs

Les résultats définitifs des élections législatives qui se sont déroulées hier au Maroc sont connus. Abdelilah Benkirane sera donc à nouveau Premier ministre, sauf si le roi...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohammed VI et son impressionnante collection de voitures

Il n’est pas rare de voir le roi Mohammed VI se balader dans les rues de Rabat sans escorte au volant de l’une des voitures de sport de son imposante collection qui compterait plus de 600 véhicules.

Abdelkader Amara claque la porte du PJD, voici pourquoi

Abdelkader Amara n’est plus membre du parti de la justice et du développement (PJD). Lundi, l’ancien ministre de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau a annoncé sa démission du parti islamiste après une réflexion sur ce que...

Le Front Polisario réagit au discours du roi Mohammed VI

Le Front Polisario a vivement réagi, jeudi, au discours du roi Mohammed VI au sujet du Sahara. Le roi du Maroc avait affirmé que le référendum d’autodétermination pour ce territoire restait une option « inapplicable ». En réponse, le Front Polisario...

Maroc : des villageois lancent un appel au roi Mohammed VI

Les habitants d’un village touché par le puissant et dévastateur tremblement de terre, sont en colère contre le gouvernement à cause de l’aide d’urgence qu’ils affirment ne pas avoir encore reçu. Ils appellent le roi Mohammed VI au secours.

Sahara : voici la lettre envoyée par Emmanuel Macron au roi du Maroc

Dans une lettre envoyée au roi Mohammed VI et divulguée le mardi 30 juillet 2024, le président français Emmanuel Macron a reconnu la marocanité du Sahara.

Le Maroc lance un ambitieux programme de reconstruction

Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...

Les confidences d’Abdelilah Benkirane sur le roi Mohammed VI

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a récemment confié avoir demandé à plusieurs reprises au roi Mohammed VI de le démettre de ses fonctions de Chef du gouvernement.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.

Annulation de l’Aid al adha par le roi Mohammed VI : nouvelle réaction

L’appel du Roi Mohammed VI aux Marocains à ne pas effectuer le sacrifice de l’Aïd al-Adha aura des répercussions directes sur le marché de la viande au Maroc. Cette mesure, prise dans un contexte de crise du cheptel, vise à préserver les ressources...