Le chef de la police israélienne attendu au Maroc

1er août 2022 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le commissaire Yaakov Shabtai, chef de la police israélienne, s’est envolé ce lundi 1ᵉʳ août 2022, pour le Maroc dans le cadre d’une visite officielle de cinq jours.

À l’agenda de cette visite officielle, des rencontres avec de hauts responsables de la police marocaine et le ministère marocain de la sécurité nationale, la visite d’un certain nombre d’installations de police et de sécurité, le dépôt d’une gerbe au mausolée de Rabat, lieu de sépulture des rois et sultans marocains, et une rencontre avec des membres de la communauté juive et ses institutions, fait savoir i24News.

À lire : La visite du chef de l’armée israélienne au Maroc, un « changement historique » au Moyen-Orient

Des discussions entre la délégation du patron de la police israélienne, composée notamment du chef de la division du renseignement et du chef de l’unité des relations extérieures israéliens, et des responsables marocains sont également prévues. Au cours de ces rencontres, ils discuteront du renforcement de la coopération opérationnelle, de renseignement et d’enquête. L’objectif poursuivi est le renforcement des relations entre les effectifs de police des deux pays.

À lire : Le Maroc et Israël font le point de leur coopération militaire

Depuis la normalisation de leurs relations diplomatiques, le Maroc et Israël travaillent à renforcer leur coopération militaire. Le 18 juillet dernier, le chef d’état-major de l’armée israélienne, Aviv Kochavi est arrivé à Rabat pour une visite historique, au cours de laquelle les deux pays ont fait le point de cette coopération.

Sujets associés : Israël - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Abdellatif Hammouchi - Relations Maroc Israël

Aller plus loin

Le Maroc et Israël font le point de leur coopération militaire

Le chef d’état-major de l’armée israélienne, le lieutenant-général Aviv Kochavi, est au Maroc depuis lundi pour une visite de travail de trois jours. C’est la première rencontre...

La visite du chef de l’armée israélienne au Maroc, un « changement historique » au Moyen-Orient

Aviv Kochavi, chef de l’armée israélienne a effectué sa première visite officielle au Maroc cette semaine. Il salue « un changement historique » au Moyen-Orient.

Le Maroc traque les fugitifs israéliens

En visite de travail au Maroc, le commissaire Yaakov Shabtai, chef de la police israélienne, a émis le vœu d’une coopération entre les deux pays pour traquer les fugitifs...

Le chef d’état-major israélien est au Maroc

Le chef d’état-major de l’armée israélienne, le lieutenant-général Aviv Kohavi, a démarré lundi sa visite au Maroc dont l’objectif est de « promouvoir la coopération militaire »...

Ces articles devraient vous intéresser :

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

Comment le Maroc et Israël renforcent leur coopération militaire

Depuis la normalisation de leurs relations en décembre 2020, le Maroc et Israël travaillent à renforcer leur coopération militaire au grand dam de l’Algérie, qui craint pour sa sécurité.

La normalisation des relations avec le Maroc booste les exportations d’armes israéliennes

Depuis la normalisation des relations entre le Maroc et Israël, les exportations d’armes israéliennes ne cessent d’augmenter. Une hausse de 30 % a été enregistrée l’année dernière grâce, notamment, au Maroc.

Le Maroc et Israël consolident leur coopération dans le secteur des transports et de la Logistique

Une délégation marocaine composée d’acteurs clés du secteur des transports et de la logistique a effectué une visite de travail de trois jours à Tel-Aviv, et ce pour consolider la coopération entre le Maroc et Israël dans le secteur de la logistique.

Les militaires marocains s’imprègnent des capacités technologiques de l’armée israélienne

Les militaires marocains participant à la Conférence internationale Innovation et Défense organisée en Israël ont été entretenus sur les nouvelles capacités technologiques de l’armée israélienne.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Bientôt l’ouverture par Israël d’une mission commerciale au Maroc

L’évolution des relations commerciales entre Rabat et Tel Aviv et l’engouement des investisseurs incitent Israël à ouvrir prochainement une mission commerciale au Maroc.

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Le PJD exprime son regret après la mise en garde du Cabinet royal

Le Parti Justice et Développement (PJD) est sorti de son silence après avoir été recadré par le Cabinet royal au sujet des relations du Maroc avec Israël. Dans un communiqué signé par son secrétaire général, Abdelilah Benkirane, le parti a exprimé son...

Le chef de la police espagnole en visite au Maroc

Le Directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du territoire, (DGSN/DGST) Abdellatif Hammouchi, a reçu en audience à Rabat, son homologue espagnol, Francisco Pardo Piqueras qui a effectué au Maroc, une visite de travail.