Pas de traces du Cheikh Ahmed Ben Zayed Al-Nahyane

29 mars 2010 - 21h22 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Le Maroc a démenti une information de l’agence presse espagnole EFE selon laquelle le corps de Cheikh Ahmed Bin Zayed Al-Nahyane a été repêché dimanche par les forces de sécurité espagnoles.

Ahmed bin Zayed, frère du président des Emirats Arabes Unis, Cheikh Khalifa bin Zayed, est porté disparu depuis vendredi. Le planeur à bord duquel il voyageait, s’est écrasé près du barrage Sidi Mohammed Ben Abdallah dans la commune d’Oum Azza (Skhirat-Témara).

Un important dispositif de recherche a été mis en place pour retrouver Cheikh Ahmed Bin Zayed Al-Nahyane.

"Toute la zone du barrage est interdite au public et les recherches se poursuivent depuis vendredi pour retrouver le cheikh Ahmed ou son corps" a indiqué une source policière à l’AFP. Mais "le barrage est à 100% rempli en raison des fortes pluies qui se sont récemment abattues" compliquant le travail des secouristes.

Des experts ont d’ailleurs été envoyés des Emirats Arabes Unis, de France et d’Espagne afin de retrouver le directeur du "Abu Dhabi Investment Authority"

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Espagne - Emirats Arabes Unis - Skhirat - Accident - Témara

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc contraint de mettre fin aux cartes d’embarquement en papier ?

L’ère du tout-numérique gagne du terrain, et le secteur aérien n’y échappe pas. Alors que certaines compagnies aériennes, comme Ryanair, ont déjà franchi le pas en supprimant les cartes d’embarquement papier, la question se pose pour d’autres pays,...

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

Ryanair dévoile ses programmes des vols pour le Maroc (2025)

La compagnie aérienne Ryanair, leader du transport aérien en Europe, a dévoilé le vendredi 15 novembre son programme de vols pour l’été 2025.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...