Recherche

Chelsea vante les mérites de Hakim Ziyech

© Copyright : DR

28 mars 2021 - 21h00 - Sport - Par: G.A

L’international marocain Hakim Ziyech est perçu par Chelsea comme le « leader de la renaissance des Lions de l’Atlas. Sur son site officiel, le club anglais a consacré un article sur le rôle majeur du joueur dans la qualification de la sélection nationale marocaine à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations.

En position inconfortable depuis l’arrivée de Thomas Tuchel, l’article consacré à Hakim Ziyech semble dissiper tout malentendu sur les potentialités du joueur marocain. Pour Chelsea, le milieu de terrain est un élément déterminant pour des Lions de l’Atlas en quête de gloires passées.

Il est aussi perçu comme une « figure clé » qui aidera l’équipe à se remettre d’une « décennie difficile ». Il en a le charisme et le dynamisme. Toutefois, Chelsea attend du joueur encore plus de détermination pour remporter cette coupe d’Afrique qui viendra couronner les efforts et autres sacrifices consentis à tous les niveaux.

Le Maroc attend de croiser le Burundi le 30 mars prochain, mais il s’est déjà qualifié pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations après le nul entre le Burundi et la Centrafrique (2-2). Il est définitivement leader du groupe E tel qu’exigé par Vahid Halilhodzic, après avoir concédé un nul, face à la Mauritanie (0-0).

Hakim Ziyech va donc participer à sa deuxième CAN après celle d’Égypte en 2019 où le Maroc a été éliminé par le Bénin en huitième de finale.

Mots clés: Lions de l’Atlas , Hakim Ziyech , Coupe d’Afrique 2022 (CAN) , Football , Vahid Halilhodzic

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact