Chelsea vante les mérites de Hakim Ziyech

28 mars 2021 - 21h00 - Sport - Ecrit par : G.A

L’international marocain Hakim Ziyech est perçu par Chelsea comme le « leader de la renaissance des Lions de l’Atlas. Sur son site officiel, le club anglais a consacré un article sur le rôle majeur du joueur dans la qualification de la sélection nationale marocaine à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations.

En position inconfortable depuis l’arrivée de Thomas Tuchel, l’article consacré à Hakim Ziyech semble dissiper tout malentendu sur les potentialités du joueur marocain. Pour Chelsea, le milieu de terrain est un élément déterminant pour des Lions de l’Atlas en quête de gloires passées.

Il est aussi perçu comme une « figure clé » qui aidera l’équipe à se remettre d’une « décennie difficile ». Il en a le charisme et le dynamisme. Toutefois, Chelsea attend du joueur encore plus de détermination pour remporter cette coupe d’Afrique qui viendra couronner les efforts et autres sacrifices consentis à tous les niveaux.

Le Maroc attend de croiser le Burundi le 30 mars prochain, mais il s’est déjà qualifié pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations après le nul entre le Burundi et la Centrafrique (2-2). Il est définitivement leader du groupe E tel qu’exigé par Vahid Halilhodzic, après avoir concédé un nul, face à la Mauritanie (0-0).

Hakim Ziyech va donc participer à sa deuxième CAN après celle d’Égypte en 2019 où le Maroc a été éliminé par le Bénin en huitième de finale.

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Maroc-Burundi : les Marocains attendent mieux des Lions de l’Atlas

Le Maroc joue ce mardi, son dernier match comptant pour les éliminatoires de la CAN Cameroun 2022. Les Lions de l’Atlas seront face aux Hirondelles du Burundi, au Complexe...

Le Maroc s’offre son ticket pour la CAN 2022

Le Maroc a obtenu sa qualification pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations 2022 qui se déroulera du 15 janvier au 28 février 2022 au Cameroun, après le match nul...

Hakim Ziyech bientôt à Séville ?

L’international marocain Hakim Ziyech pourrait quitter cet été l’équipe de Chelsea qui, pour mauvaise performance, chercherait à le remplacer par Jules Koundé. Le FC Séville...

Hakim Ziyech des grands jours est de retour

L’international marocain Hakim Ziyech s’est régalé au cours du match amical qui a opposé samedi Chelsea à Peterborough FC. Le score était de (6-1) pour les Blues dont un triplé...

Ces articles devraient vous intéresser :

Newcastle insiste pour Hakim Ziyech

L’international marocain,Hakim Ziyech, auteur d’une prestation remarquable au Mondial 2022, est très convoité du côté de Newcastle, qui envisagerait de proposer à Chelsea un prêt avec option d’achat.

Walid Regragui va-t-il révolutionner l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a évoqué la possibilité de changements au sein du staff technique et de la liste des joueurs après l’élimination précoce de l’équipe nationale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Le roi Mohammed VI félicite l’équipe du Maroc de football

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de football suite à leur exploit à la Coupe du Monde de la FIFA, qui s’est déroulée au Qatar.

Le Maroc quitte la Coupe du monde la tête haute

L’équipe du Maroc de football s’est inclinée ce soir face au tenant du titre, la France, par 2 buts à 0, en demi-finale de la Coupe du monde au Qatar.

Mondial 2022 : Jurgen Klinsmann salue le parcours des Lions de l’Atlas

La pluie de messages de félicitations se poursuit, suite au parcours historique des Lions de l’Atlas au Mondial 2022. Après les chefs d’État, les célébrités du monde, c’est la légende du football allemand, Jurgen Klinsmann, qui s’est montré élogieux...

Ryan Mmaee dans le viseur de l’AS Saint-Étienne

L’international marocain Ryan Mmaee qui évolue actuellement au club hongrois de Ferencvaros, serait dans le viseur de l’AS Saint-Étienne.

Ce que gagne Achraf Hakimi

L’international marocain Achraf Hakimi est l’un des défenseurs les mieux payés au monde. Combien touche celui qui a récemment dribblé son désormais ex-épouse Hiba Abouk qui pensait toucher le jackpot à la suite de son divorce avec la star du PSG ?

Abdesslam Ouaddou clashe Fouzi Lekjaa

L’ex-international marocain Abdesslam Ouaddou fait encore parler de lui. Il s’est invité dans le débat sur la participation ou non des Lionceaux de l’Atlas à la CAN U17 en Algérie, critiquant les décisions de Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération...

Le prince Moulay Hicham rend visite à Sofyan Amrabat

Le prince Moulay Hicham a rencontré l’international marocain Sofyan Amrabat, un des grands artisans du formidable parcours des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, lors d’une séance d’entraînement de l’ACF Fiorentina et en a profité pour le...

Ligue 1 : Achraf Dari et Soufiane Boufal buteurs

Lors du match SCO Angers-Brest, comptant pour la 3ᵉ journée de Ligue 1, les internationaux marocains Achraf Dari et Soufiane Boufal se sont illustrés, en faisant trembler les filets. Au total, quatre joueurs marocains se trouvaient sur la pelouse.