Chelsea vante les mérites de Hakim Ziyech

28 mars 2021 - 21h00 - Sport - Ecrit par : G.A

L’international marocain Hakim Ziyech est perçu par Chelsea comme le « leader de la renaissance des Lions de l’Atlas. Sur son site officiel, le club anglais a consacré un article sur le rôle majeur du joueur dans la qualification de la sélection nationale marocaine à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations.

En position inconfortable depuis l’arrivée de Thomas Tuchel, l’article consacré à Hakim Ziyech semble dissiper tout malentendu sur les potentialités du joueur marocain. Pour Chelsea, le milieu de terrain est un élément déterminant pour des Lions de l’Atlas en quête de gloires passées.

Il est aussi perçu comme une « figure clé » qui aidera l’équipe à se remettre d’une « décennie difficile ». Il en a le charisme et le dynamisme. Toutefois, Chelsea attend du joueur encore plus de détermination pour remporter cette coupe d’Afrique qui viendra couronner les efforts et autres sacrifices consentis à tous les niveaux.

Le Maroc attend de croiser le Burundi le 30 mars prochain, mais il s’est déjà qualifié pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations après le nul entre le Burundi et la Centrafrique (2-2). Il est définitivement leader du groupe E tel qu’exigé par Vahid Halilhodzic, après avoir concédé un nul, face à la Mauritanie (0-0).

Hakim Ziyech va donc participer à sa deuxième CAN après celle d’Égypte en 2019 où le Maroc a été éliminé par le Bénin en huitième de finale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Vahid Halilhodzic exige la première place du groupe E

L’entraineur national Vahid Halilhodzic s’est réjoui de la large victoire des Lions de l’Atlas sur les fauves de la Centrafrique. Cette victoire devra être maintenue par...

Le grand rêve de Vahid Halilhodzic pour le Maroc

Le sélectionneur national rêve de porter loin les Lions de l’Atlas. Vahid Halilhodzic vise encore une nouvelle coupe du monde avec le Maroc après avoir réussi à faire qualifier...

Coupe d’Afrique : voici la prime touchée par les joueurs marocains

Qualifiés vendredi pour la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2022 après un match nul face à la Mauritanie, les joueurs marocains, en tête du groupe E avec 11 points...

Van Basten invite Hakim Ziyech à quitter Chelsea

La situation inconfortable que vit Hakim Zyech à Chelsea depuis la venue à la tête du club de Thomas Tuchel n’a pas échappé à l’ancien sélectionneur des Oranje. Alors que le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Azzedine Ounahi très convoité par des clubs européens

L’international marocain Azzedine Ounahi, l’une des révélations du Mondial, est sur les tablettes de plusieurs clubs importants en Europe. Outre Leicester, le FC Barcelone et la Roma sont également décidés à le recruter au prochain mercato, pour...

West Ham : clap de fin pour Nayef Aguerd ?

Les jours du défenseur central marocain Nayef Aguerd à West Ham sont comptés. Le club anglais souhaiterait recruter deux joueurs lors du mercato de janvier en remplacement du Lion de l’Atlas.

Abdelhamid Sabiri ciblé par la Fiorentina

L’international marocain Abdelhamid Sabiri, qui évolue actuellement à la Sampdoria, pourrait bientôt changer de club. Le milieu offensif serait sur les tablettes de la Fiorentina, qui voudrait le recruter lors de ce mercato hivernal.

Après un Mondial historique, le Maroc confronté à la pression de la CAN

Il y a un peu plus d’un an, lors de la Coupe du Monde au Qatar, le Maroc avait établi un nouveau standard pour le football africain en atteignant la demi-finale. Ayant placé la barre très haut, les Marocains sont attendus au tournant et ils devront...

Manchester United : le jour J pour Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat est en passe d’entrer dans l’histoire de Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival, en prêt de l’ACF Fiorentina.

Fati Jamali présente des excuses à Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, s’est excusée auprès de l’international marocain Hakim Ziyech après l’avoir accusé d’être arrogant avec ses fans.

Équipe du Maroc : recherche joueurs désespérément

L’équipe marocaine de football se prépare activement pour deux matchs amicaux, contre l’Angola et la Mauritanie, prévus en mars prochain. Ces rencontres serviront de tremplin pour les prochaines échéances, dont les qualifications pour la Coupe du Monde...

Yassine Bounou : et maintenant le PSG

Ça semble bouger pour le gardien de l’équipe du Maroc, Yassine Bono, qui, après l’intérêt du Bayern de Munich, Tottenham et même l’Arabie Saoudite, pourrait s’envoler pour la France.

Nayef Aguerd tape dans l’œil de grosses écuries de Premier League

L’international marocain Nayef Aguerd est dans le viseur de grosses écuries de Premier League qui sont en quête d’un défenseur central gaucher. Son club, West Ham, pourrait le garder ou demander une forte somme.

Montée en puissance progressive d’Ilias Akhomach

De Barça à Villarreal en passant par Gimanstic Manresa, le jeune attaquant hispano-marocain Ilias Akhomach est progressivement monté en puissance.