Recherche

Des chinois interdits d’entrée au Maroc

© Copyright : DR

2 juin 2019 - 20h20 - Société

Les autorités marocaines ont interdit l’accès au territoire national à des ressortissants chinois, pour des effractions commises à bord de vols en provenance des pays du Golfe. Un phénomène qui prend de l’ampleur depuis un certain temps.

Depuis un moment, les cas de vols perpétrés par des citoyens chinois pendant les vols aériens ont contraint le ministère de l’intérieur à établir une liste noire des ressortissants chinois interdits de séjour au Maroc. Les mis en cause useraient de différents subterfuges pour subtiliser des sommes d’argent à leurs victimes.

Selon le quotidien Al Massae, une ressortissante marocaine s’est vue escroquer l’équivalent de 60.000 dirhams en dinars qataris, à bord d’un vol en provenance du Golfe. Suite à la plainte déposée auprès de la police de l’aéroport Mohamed V, l’argent a été retrouvé chez un ressortissant chinois à bord, qui a été dénoncé par un passager témoin de la scène.

De telles situations sont difficiles à gérer par les services de sécurité marocains, conclut le quotidien, surtout que la plupart des effractions ont lieu en dehors du territoire national et que les mis en cause trouvent souvent un moyen de se défaire du butin avant l’atterrissage.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact