Le groupe suisse Cicor rachète deux usines de Valtronic aux États-Unis et au Maroc

- 10h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Cicor, le fabricant saint-gallois de composants électroniques, a racheté à son homologue vaudois Valtronic deux sites de production aux États-Unis et au Maroc. Avec cette opération dont le montant n’est pas connu, Cicor renforce sa présence dans les deux pays dans le domaine des technologies médicales.

Cette acquisition qui devrait rapporter 20 millions de francs suisses supplémentaires au groupe de Bronschofen, n’affectera ni son bilan ni sa marge Ebitda, explique l’entreprise dans un communiqué. Par ailleurs, Cicor récupère 220 nouveaux employés, ce qui portera son effectif total à 4 620 personnes.

À lire : Un géant chinois du commerce électronique s’installe au Maroc

Avec cette opération, Cicor s’implante pour la première fois aux États-Unis, notamment à Cleveland. Un pied-à-terre qui lui permet de satisfaire des commandes de plus de 40 millions de personnes. « Construire notre propre usine nous aurait coûté beaucoup plus cher en investissements et en frais de lancement », précise la note.

À lire : Un grand groupe suisse s’installe au Maroc

L’usine marocaine est basée à Berrechid, dans le même bâtiment que celle d’Eolane Maroc que Cicor a rachetée au printemps dernier. « Tout sera maintenant regroupé au même endroit, ce qui va nous permettre de doubler notre capacité de production sur place », souligne le groupe.

À lire : Un géant suisse s’implante au Maroc

Le rachat des activités de Valtronic, dont le siège est dans la Vallée de Joux, devrait être bouclé dans les prochaines semaines.