
Malgré l’inflation et les crises successives de ces dernières années, le secteur immobilier marocain s’est redressé en 2024. Ceci, grâce notamment au programme d’aide directe au logement qui a connu un franc succès auprès des Marocains et de la...
Le marché du ciment au Maroc se porte bien cette année. A fin juillet dernier, 1,34 million de tonnes de ciment ont été vendus, soit une hausse de 1,14%.
Depuis le début de l’année, le cumul de la consommation nationale en ciment a atteint 8,95 millions de tonnes, soit une progression de l’ordre de 1,11% comparée à l’année dernière.
Les régions qui enregistrent les ventes les plus importantes de ciment, sont le Grand Casablanca avec 15% du ciment commercialisé au niveau national, soit 1,35 million de tonnes, talonné par Tanger-Tétouan et Marrakech-Tensift-Haouz qui totalisent 1 million de tonnes et 999.000 tonnes de ciment par an.
Rappelons que l’industrie cimentière a réalisé un chiffre d’affaires de 10,5 milliards de dirhams en 2007 et génère environ 3000 emplois directs au Maroc.
Ces articles devraient vous intéresser :