
À bientôt 54 ans, l’humoriste et acteur maroco-canadien Gad Elmaleh est en quête d’amour, et il n’hésite pas à tenter les applications de rencontre.
Son originalité ne tient pas qu’à son nom. Yassine Marroccu est un cinéaste marocain de 27 ans, déjà auteur d’un court-métrage intéressant (“Derdba”), d’un clip remarqué (Dear Mama, du duo Barry - Oum), et qui vient de boucler le tournage d’un long-métrage en Italie !
Yassine, qui vit entre le Maroc où il est né, et l’Italie d’où est originaire son père, a filmé, comme il le dit lui-même, “une histoire d’intégration, de clandestins et de désenchantement”. Le film, entièrement financé en Italie, s’intitule “Tre” (trois) et il devrait être distribué à la rentrée 2007. C’est le premier long-métrage filmant la communauté marocaine d’Italie, réalisé qui plus est par un Marocain. Il était temps !
TelQuel
Ces articles devraient vous intéresser :