Cinéma "Vivre me tue"

- 20h53 - Maroc - Ecrit par :

Paul et Daniel Smaïl, deux frères d’origine marocaine de 27 et 21 ans, vivent dans le 18ème arrondissement de Paris où ils sont nés, le seul endroit au monde où ils se sentent chez eux.

En attendant de trouver un emploi à sa mesure, Paul, qui a fait Sciences-Po, est livreur de pizzas le jour et veilleur de nuit dans un hôtel. Il va tomber amoureux de Myriam, une jeune femme supportrice du club de foot de Lens dont elle est originaire. Daniel est moins brillant que son aîné, et n’a eu son bac qu’à sa troisième tentative. Mais il a une passion dévorante pour le body-building. Le jeune homme va rejoindre son riche amant, patron de salles de gym, de peep-show et de cabarets à Hambourg pour assouvir son rêve : faire un jour la couv’ du "Monde du Muscle". Prêt à tout pour réussir, Daniel se dope...

  • Gad Elmaleh : Nouveau one man show irrésistible

    Cet enfant de la balle marocain est devenu l'un des humoristes les plus populaires du moment. Gad Elmaleh a suivi les traces de papa, mime de profession, tout en vouant une passion sans limites pour Charlie Chaplin. A 16 ans, il quitte sa ville natale pour Montréal où il suit des études, mais commence surtout à écrire quelques sketches qu'il joue dans les cabarets, à faire un peu de radio, de télé.

  • Le Festival international du film de Marrakech aura lieu du 3 au 8 octobre

    La troisième édition du festival international du film de Marrakech (FIFM) se tiendra du 3 au 8 octobre et s'ouvrira sur un hommage à Daniel Toscan du Plantier, ancien président du festival disparu récemment, ont indiqué mardi ses organisateurs.

  • Nathalie Baye au Festival de Marrakech

    Nathalie Baye assurera, cette année, la présidence exécutive du Festival international du film de Marrakech, dont la 3ème édition est prévue du 3 au 8 octobre, apprend-on jeudi de bonne source.

  • Naissance du prince héritier au trône marocain

    La princesse Lalla Salma, 25 ans, épouse du roi Mohammed VI du Maroc, a mis au monde, jeudi, un garçon, héritier constitutionnel du trône alaouite, a-t-on appris auprès du Palais royal. L'enfant, prénommé Hassan, sera appelé à succéder à son père, Mohammed VI, 39 ans.

  • L'Algérie et le Maroc sur le devant de la scène

    Pour son dernier film sélectionné en compétition, le Français Jacques Doillon a planté sa caméra au Maroc pour un jeu de l'amour et du hasard en terre arabe. Frédéric, la quarantaine oisive, a fui la France suite à des histoires d'amours malheureuses et vit dans une grande demeure entouré par deux servantes toutes à la fois cuisinières et confidentes.

  • Les 60 ans du film « Casablanca »

    Les familles de Humphrey Bogart et Ingrid Bergman se sont réunies, lundi soir à New York, pour célébrer le 60e anniversaire de "Casablanca", et enterrer quelques légendes sur ce couple mythique du cinéma.

  • Le kamikaze rescapé des attentats de Casablanca : un jeune banlieusard ordinaire

    Le seul survivant parmi les kamikazes qui ont perpétré les attentats du 16 mai, au centre de Casablanca, est un jeune homme qui n'a jamais éveillé les soupçons de ses voisins, des commerçants de son quartier, ou même des autorités locales.

  • Rencontre à Safi sur la femme et l'écriture

    L'Union des écrivains du Maroc vient d'organiser à Safi une rencontre en hommage à l'artiste-peintre Chaïbia Tallal. Des écrivains et des critiques d'art ont évoqué l'œuvre d'un peintre qui a réinventé la vie.

  • "Le Soleil assassiné" d'Abdelkrim Bahloul en compétition

    La ville marocaine de Marrakech vit au rythme du cinéma depuis vendredi dernier. Né au lendemain du 11 septembre 2001, le Festival international du film de Marrakech (FIFM) entame sa troisième édition, du 3 au 8 octobre 2003, en l'absence de son principal fondateur (le producteur français Daniel Toscan du Plantier, décédé en février dernier) et dans un contexte difficile encore hanté par les attentats qui ont secoué la ville de Casablanca le 16 mai dernier.

  • "Ils veulent nous rendre fous"

    Les journalistes se sentent harcelés et surveillés en permanence par une multitude de services. Le directeur de l'hebdomadaire "Tel Quel" appelle ses confrères à ne pas tomber dans le piège de la paranoïa.