Des clandestins évacués de l’Île de Terre par le Maroc et l’Espagne

- 09h23 - Actualité - Ecrit par : L.A

Quatre vingt trois clandestins ont été évacués dans la nuit de lundi à mardi de l’île de Terre (Isla de Tierra) par les forces de l’ordre marocaines et espagnoles. Les migrants subsahariens s’y trouvaient depuis près d’une semaine. Les femmes enceintes et les enfants ont été conduits à Melilla alors que le reste a été conduit au Maroc pour être expulsé.

  • Des clandestins occupent l'île de Terre près d'Al Hoceïma

    Quatre vingt trois clandestins subsahariens occupant l'île de Terre (Isla de Tierra), à 50 mètres de la plage de Sfiha au nord-est du Maroc, depuis mercredi dernier, ont été évacués dans la nuit de lundi à mardi par les forces de l'ordre marocaines et espagnoles.

  • 300 clandestins tentent de forcer le passage frontalier de Melilla

    Un groupe de 300 migrants subsahariens a pris d'assaut les clôtures métalliques séparant le Maroc de Melilla, au niveau du lit de la rivière "Rio de Oro", samedi, en profitant de la pause "Iftar" des gardes frontières marocains.

  • Des centaines de subsahariens tentent d'entrer de force à Melilla

    Près de 450 clandestins d'origine subsaharienne ont tenté de franchir les clôtures séparant le Maroc de Melilla en debut de semaine, pour entrer dans la ville autonome espagnole, a indiqué mercredi le ministère de l'Intérieur ibérique.

  • Mort de 14 clandestins au large du Maroc

    Quatorze immigrants clandestins ont été retrouvés morts à bord d'une embarcation au large d'Al Hoceima jeudi. Des recherches étaient en cours depuis mercredi.

  • Arrêtés pour avoir hissé le drapeau marocain sur l'îlot Badis

    Sept activistes marocains se sont rendus sur l'île de Badis, près d'Al Hoceïma, où ils ont hissé des drapeaux du Maroc mercredi vers 6h du matin. Quatre d'entre eux ont été arrêtés par l'armée espagnole en poste sur ce rocher. Les trois autres, dont le turbulent député Yahya Yahya, ont réussi à prendre la fuite.

  • 400 Subsahariens prennent d'assaut la frontière de Melilla

    Les autorités marocaines ont fait avorter une tentative d'entrée massive à Melilla de 300 à 400 migrants clandestins subsahariens vendredi, lesquels ont tenté de prendre d'assaut les barrières frontalières, pour pénétrer l'enclave.

  • Immigration clandestine : images insolites

    Les clandestins en quête d'un monde meilleur, ont des idées plus qu'originales pour tenter de passer du Maroc en Espagne. Cette semaine, un jeune ghanéen a ainsi tenté d'entrer dans l'enclave de Melilla en se déguisant en siège de voiture. Aperçu des tentatives les plus saugrenues.

  • Abdelilah Benkirane à la conférence "Rio+20"

    Le chef du gouvernement marocain Abdelilah Benkirane, a participé du 20 au 22 juin 2012 à la conférence "Rio+20" des Nations Unies sur l'environnement et le développement à Rio de Janeiro au Brésil. Lors du "sommet de la terre", Benkirane a plaidé pour "la mise en œuvre d'un nouveau modèle à même d'assurer le développement durable au niveau économique, social et environnemental".

  • Un militaire marocain tué à la frontière de Melilla

    Un militaire marocain en poste à la frontière de Melilla, aurait été tué par des clandestins subsahariens lors d'un assaut groupé contre les barrières frontalières mardi matin.

  • Des diplômés chômeurs envahissent le siège du PJD

    Des dizaines de diplômés chômeurs ont envahi le siège du Parti Justice et Développement au quartier des Orangers à Rabat lundi, pour revendiquer leur droit à l'embauche directe dans l'administration publique.