Un club français pourrait être racheté par une entreprise marocaine

22 juin 2019 - 17h00 - Sport - Ecrit par :

Tout porte à croire que le Maroc va faire son entrée sur l’échiquier du football français. Ce sera à travers l’achat par une entreprise du Royaume chérifien du Football club Sochaux-Montbéliard (FCSM). Les circonstances semblent en faveur de la réussite de ce projet, dans les prochains jours, à en croire, le journal français L’Est républicain.

7,5 millions d’euros. A en croire le quotidien sur son site Internet, la somme d’argent qu’a rendu disponible Abdella El Mendli, le premier Responsable du Groupe marocain, Green plus, pour acquérir le Football club Sochaux-Montbéliard (FCSM). Ce montant se répartit en deux objectifs à atteindre.

Le premier, toujours selon ce média, est de répondre aux conditions imposées par la Direction nationale de Contrôle de gestion (DNCG), l’organe de régulation du football français. Ainsi, pour que le FCSM puisse se qualifier pour remonter en deuxième division, il fallait s’acquitter d’un montant de 4 millions d’euros.
Deuxièmement, acquérir le Club des mains de ses actuels propriétaires chinois, nécessitait l’investissement d’une somme totale de 3,5 millions d’euros.

Ainsi, ayant rempli ces deux conditions financières, Abdella El Mendli n’a plus qu’à attendre que les instances se réunissent pour statuer. Apparemment, aucun obstacle ne devrait plus exister sur la voie de son objectif d’ "affirmer le développement à l’international et, notamment, sur le marché français" de Green plus, son Groupe exerçant dans le secteur agricole, spécialisé dans la production de fruits et de légumes, comme le rappelle le site web du Journal français. Pour Abdella El Mendli, cela passe par l’appui "sur un club de football réputé", rappelle L’Est républicain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football

Ces articles devraient vous intéresser :

Les assurances d’Azzedine Ounahi avant la CAN 2024

Critiqué de toutes parts pour son début de saison en demi-teinte avec l’Olympique de Marseille (OM), l’international marocain Azzedine Ounahi assure aller « beaucoup mieux depuis ces dernières semaines » et être prêt à 100 % à la Coupe d’Afrique des...

Gharib Amzine : « L’objectif, c’est de passer le premier tour »

L’entraîneur-adjoint des Lions de l’Atlas, ancien joueur et entraîneur-adjoint de l’Espérance sportive Troyes Aube Champagne (ESTAC), Gharib Amzine, revient sur les préparatifs de l’équipe marocaine à la Coupe du monde au Qatar, ainsi que sur les...

Match Maroc - Congo : attention, prévient Issame Charaï

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans affrontera ce vendredi 30 juin l’équipe du Congo dans le cadre de son 3ᵉ match comptant pour la Coupe d’Afrique des Nations. Les Marocains sont déjà qualifiés pour le second tour.

Football : le Maroc veut moins de MRE dans l’équipe

Le directeur technique national (DTN) de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Chris Van Puyvelde, a exposé la stratégie de développement du football national visant, à terme, à disposer d’une équipe nationale « A » composée de 50 % de...

Avenir de plus en plus incertain pour Hakim Ziyech

Annoncé proche d’un transfert à l’AC Milan, c’est désormais le silence autour de l’international marocain Hakim Ziyech. Dans une situation inconfortable à Chelsea, un transfert demeure un choix judicieux pour le joueur.

CAN 2025 : difficile pour la CAF de choisir entre le Maroc et l’Algérie

Entre le Maroc et l’Algérie, la Confédération africaine de football (CAF) a du mal à choisir le pays qui sera l’organisateur de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 alors que cette annonce devait être effective en février.

Mondial 2022 : le Maroc déterminé à rééditer l’exploit de 1986

À quelques semaines du coup d’envoi de la coupe du monde Qatar 2022, le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui assure que les Lions de l’Atlas travaillent à passer le cap du premier tour. Un exploit réalisé en 1986.

Sofyan Amrabat trouve un accord pour rejoindre le FC Barcelone l’été prochain

Après son transfert avorté vers le FC Barcelone, il y a encore l’espoir que l’international marocain Sofyan Amrabat rejoigne l’effectif du club catalan l’été prochain. Son club, la Fiorentina et lui ont désormais un accord en ce sens.

La Juventus ne sait que de faire Mohamed Ihattaren

Le jeune joueur néerlandais d’origine marocaine, Mohamed Ihattaren, n’est pas encore fixé sur son avenir. Prêté à la Sampdoria l’été dernier, il devrait repartir en prêt après un début de saison raté. Son club, la Juventus, est à la recherche d’un...

Walid Regragui écarte Hakim Ziyech

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a dévoilé ses choix pour les confrontations contre le Liberia et le Burkina Faso les 9 et 12 septembre à Lens. Plusieurs surprises à noter !