Recherche

Aujourd’hui : Combat entre Badr Hari et Stefan Leko… un seul ira en finale

© Copyright : DR

29 mai 2014 - 11h27 - Sport

Alors que Stefan Leko promet de massacrer Badr Hari, le Marocain pour sa part promet de l’assommer. Chacun a ses arguments. Ce combat est une sorte de demi-finale (premier tour) pour la troisième édition du GFC, qui se tient à Dubaï. 4 combattants se battront sans pitié pour obtenir le jackpot de 1 million de dirhams EAU, soit plus de 200.000 euros.

Selon Leko : « La meilleure défense c’est l’attaque. J’ai toujours cru en cela. J’ai fait une erreur dans mon deuxième combat contre Badr, mais cela ne se reproduira plus. Cette fois, ça va être sa jeunesse contre mon expérience […]Je crois que je suis le meilleur et je vais le prouver jeudi prochain. Je me suis entraîné dur et je suis prêt à l’affronter (Hari). C’est maintenant ou jamais. Ce sera un KO à coup sûr ».

Il apparaît clairement que Le croato-allemand veut se venger de sa précédente défaite. Par contre il est bon de savoir que Stefan Leko a déjà battu Badr Hari lors d’un combat, 6 mois avant cette défaite dont il parle.

Badr Hari, pour sa part, est très zen : « Je pense que je vais l’assommer très vite. La dernière fois que je l’ai rencontré, j’étais juste un enfant pesant 85 kilos et j’avais 10 ans de moins, 19 ou 20 […]Je suis beaucoup plus expérimenté, plus fort et il est devenu plus âgé, il a presque 40 ans maintenant. Lorsque vous arrivez à ce niveau du sport, que ce soit de Formule 1 ou de tennis, un gars de 40 ans ne peut pas gagner contre un gars de 30 ans ».

Badr Hari contre Stefan Leko

Il ne faut toutefois pas oublier que Leko est l’actuel champion du monde WKA en kickboxing dans la catégorie super-lourd. Il est également l’ancien champion du monde de Muay Thai poids lourd et champion du monde de kickboxing super-lourd.

Badr Hari disputera aujourd’hui un premier combat contre Stefan Leko, alors que Peter Graham se battra contre Arnold Oborotov. Les vainqueurs de ces deux combats, s’affronteront le soir même.

Ces combats comptent pour la troisième édition du GFC qui se tiendra à l’Hôtel de Zabeel du Dubai World Trade Centre (DWTC) le 29 mai. 1 million de dirhams des Emirats Arabes Unis sont en jeu. De quoi attiser les joueurs…et les supporters avec !

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact