Un concert récolte 10.500 euros pour des enfants handicapés de Meknès

- 21h21 - Maroc - Ecrit par : L.A

Succès de la démarche commune de dix associations lyonnaises qui, à l’initiative du Forum international des associations et de sa présidente Simone André, se sont unies pour organiser le 6e concert de la solidarité salle Rameau en partenariat avec le conservatoire de Lyon dirigé par René Clément.

A l’issue de la soirée qui a réuni près de 900 personnes, un chèque de 10 500 euros a été remis à Touria Bendahmane présidente de l’association ONG Ismaïlia qui accueille et prend en charge des enfants handicapés de la région de Meknès au Maroc.

Le Progrès de Lyon - G. L.

  • Collecte à San Francisco pour offrir des chaises roulantes à des enfants Marocains

    L'association caritative "Morocco-Foundation" a organisé, ce week-end à San Francisco, une soirée de gala pour la collecte de fonds en vue de l'acquisition de 400 chaises roulantes destinées à des personnes handicapées au Maroc.

  • Le plus ancien conservatoire d'Afrique va être rénové à Casablanca

    Le plus ancien conservatoire de musique d'Afrique, qui se trouve à Casablanca, va être rénové par une association américaine qui le dotera d'un studio d'enregistrement et de matériel de haute technologie.

  • Don chinois de 10 millions de dirhams à la Fondation Mohammed V

    La Fondation Mohammed V pour la Solidarité a reçu un don en nature, d'une valeur de 10 millions de dirhams, de la Chine.

  • 57 enfants abandonnés à deux reprises à Essaouira

    Cinquante sept enfants parlant allemand mieux que le dialecte marocain, pouilleux, en guenilles, souffrant le martyre et devenus végétariens malgré eux, viennent de défrayer la chronique à Essaouira. Le triste décor de leur drame : une maison insalubre appartenant à une association qui a élu domicile il y a 17 ans dans la circonscription d'El Ghazoua. Sa fondatrice, une femme de nationalité allemande, résidente permanente au Maroc qui a fait croire aux autorités locales que son association était capable d'apporter une solution durable au problème des enfants et bébés abandonnés.

  • Un chauffeur de bus lyonnais arrêté avec 2 tonnes de haschich

    Le chauffeur d'un autobus français venant de Lyon, appréhendé ce week-end au Maroc avec près de deux tonnes de haschich, doit être présenté mardi au parquet, a indiqué hier un responsable de la police de Tanger, dans le nord du Maroc.

  • Meknès : don des Emirats Arabes Unis pour les handicapés

    Ce don est destiné pour le financement de la fabrication de 300 appareils de prothèses et orthèses pour les personnes handicapées de la région sur une période de trois années, soit 100 unités par an. Le coût unitaire de fabrication varie entre 6000 et 8000 dh.

  • Un Marocain élu membre du comité exécutif du Barreau pénal international

    Maître Mohamed Belmahi de l'ordre des avocats de Meknès a été élu membre du comité exécutif du Barreau pénal international, à l'issue de l'assemblée générale de cet organisme, réunie le week-end dernier à New York.

  • Rapport Unicef : Les mères meurent encore en couches

    Moins de grossesses, mais plus de bébés en bonne santé. En revanche, chaque année au Maroc, 1.500 femmes décèdent en donnant la vie, 200.000 accouchements se font sans l'assistance de personnel formé et 16.000 bébés meurent avant d'atteindre l'âge d'un mois.

  • 195.000 mendiants au Maroc

    Interpellée par une question sur le phénomène de la mendicité avec recours aux enfants, aux nourrissons et aux personnes aux besoins spécifiques, la ministre du Développement social, de la Famille et de la Solidarité, Nouzha Skalli, s'est appuyée sur les résultats des recherches déjà effectuées pour confirmer l'existence au Maroc de 195 mille mendiants, dont 62,4% sont professionnels.

  • Le Maroc accélère la lutte contre la mendicité

    Le troisième programme de la stratégie nationale de lutte contre la mendicité vient d'être lancé. Objectif : lutter contre ce fléau qui touche près de 200.000 personnes, d'après une enquête réalisée, cette année, par le ministère du Développement social.