Signature de trois projets de coopération entre le Maroc et la FAO

4 juin 2008 - 09h37 - Economie - Ecrit par : L.A

Le ministère marocain de l’Agriculture et l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture ont signé, mardi à Rabat, trois projets de coopération pour un montant global de 815.000 euros.

Le premier projet consiste au renforcement des capacités locales pour développer les produits de qualité de montagne pour un montant de 283.000 euros, alors que le deuxième qui porte sur l’assistance technique pour la mise en place d’un système de reconnaissance qualité des produits agricoles, nécessitera une enveloppe budgétaire de 273.000 euros.

Le troisième projet porte sur la gestion intégrée des plantes envahissantes, en particulier la morelle jaune, au Maroc et en Tunisie, pour un montant de 259.000 euros.

Le Maroc est lié à la FAO par d’autres projets concernant notamment le renforcement des capacités locales pour la valorisation des produits de terroir, l’appui aux efforts de la mécanisation et le renforcement des capacités en matière de vulgarisation agricole.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coopération - Agriculture - FAO

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : appels à interdire la culture de la pastèque

Au Maroc, les défenseurs de l’environnement appellent à l’interdiction totale de la culture de la pastèque, très gourmande en eau.

Annulation de l’Aïd Al-Adha au Maroc : coup dur pour les « chennaqas »

L’annulation par le roi Mohammed VI du rituel du sacrifice de l’Aïd Al-Adha ne fait pas que des heureux. Les « chennaqas » (intermédiaires et spéculateurs des secteurs de l’agriculture et de la pêche) se trouvent en difficulté.

Le Maroc sort l’artillerie lourde pour défendre ses fruits et légumes

Le Maroc a décidé de muscler son jeu pour défendre ses agriculteurs sur la scène européenne. L’ambassade du Maroc à Madrid vient de faire appel à un cabinet de conseil espagnol, Acento Public Affairs, pour faire entendre sa voix auprès des institutions...

Les Marocains vont-ils manquer de dattes pour le Ramadan ?

À quelques semaines du mois sacré de Ramadan, des doutes subsistent quant à la disponibilité des dattes en quantité suffisante et à des prix abordables.

Intermarché bannit la fraise marocaine

Afin de valoriser des produits de saison et du terroir français, le groupement Les Mousquetaires, qui chapeaute les enseignes Intermarché et Netto, a pris une décision radicale : bannir les fraises et les cerises de ses étals durant les mois de...

Huile d’olive au Maroc : enfin la baisse des prix ?

Le Maroc est en passe de surmonter la crise oléicole. Après années de sécheresse, la filière oléicole se remet doucement en ordre de marche, mais il y a à craindre d’autres risques et aléas.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Tomates marocaines : l’Europe durcit le ton

Les producteurs et exportateurs marocains de tomates expriment des inquiétudes quant à l’adoption annoncée d’une nouvelle réglementation modifiant les conditions d’importation des fruits et légumes vers l’UE.