Coranovirus : fin de quarantaine pour les Marocains rapatriés de Chine

- 07h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Les Marocains rapatriés de Wuhan, en Chine, sont désormais libres, après avoir passé une vingtaine de jours en quarantaine à l’hôpital Sidi Said de Meknès et à l’hôpital militaire d’Instruction Mohamed V de Rabat.

Dans un communiqué publié ce samedi 22 février 2020, le ministère de la Santé a rassuré le peuple marocain qu’aucun cas lié au nouveau coronavirus (SARS-CoV-2) n’a été enregistré parmi les citoyens rapatriés. Les 167 personnes de la ville de Wuhan ont bénéficié d’une observation médicale biquotidienne tout au long du séjour, ainsi que des analyses de laboratoire, dont les résultats se sont révélés négatifs au SARS-CoV-2.

Au terme de cette période de confinement, ces rapatriés ont regagné leurs domiciles. Le ministère de tutelle a par ailleurs remercié les rapatriés et leurs familles pour leur collaboration et leur engagement. L’ensemble des cadres, responsables et équipes de santé civiles et militaires, ainsi que le personnel administratif mobilisé, ont, quant à eux, été félicités pour la réussite de cette opération.

  • Sourire et bonheur pour les Marocains de Chine

    Après une période de surveillance médicale, les Marocains rapatriés de Wuhan ont été autorisés à sortir, samedi 22 février, de l'hôpital militaire Mohammed V de Rabat. Avec la présence de leurs familles, ils ont partagé un moment de joie, et surtout adressé leurs mots de gratitude au roi Mohammed VI et de remerciements au personnel médical.

  • Coronavirus : les ressortissants marocains bloqués en Chine rapatriés

    Le rapatriement des 100 ressortissants marocains, notamment des étudiants, bloqués dans la ville de Wuhan en Chine en raison de l'épidémie du coronavirus, a été effectif, ce dimanche 2 février 2020. L'avion a atterri à l'aéroport de Bensalimane près de Casablanca.

  • Coronavirus : bonne nouvelle pour les Marocains rapatriés de Chine

    Pendant que Wuhan, métropole du centre de la Chine, d'où est partie l'épidémie, est coupée du monde depuis plusieurs semaines, les Marocains rapatriés de cette ville sont en bonne santé et attendent de rentrer chez eux. Un responsable du ministère de la Santé indique que la levée de l'observation médicale des rapatriés pourrait se faire dans les prochains jours.

  • Comment vont les Marocains rapatriés de Chine ?

    Il n'y a pas de panique à se faire. Les Marocains, rapatriés de la ville de Wuhan, sont en "bonne santé". C'est la conclusion à laquelle est parvenu le directeur de l'épidémiologie et de la lutte contre les maladies, après leur mise en quarantaine.

  • Des contaminations au coronavirus parmi les Marocains rapatriés d'Algérie

    La Direction régionale de la Santé de l'Oriental a annoncé que cinq cas de contamination au coronavirus ont été détectés parmi les Marocains rapatriés d'Algérie.

  • Coronavirus : les Marocains de Chine seront seront mis en quarantaine

    En vue de protéger les étudiants marocains de Chine, de l'épidémie de Coronavirus, les autorités marocaines ont pris les mesures nécessaires pour qu'ils soient rapatriés. Selon les informations dont dispose le site arabophone Hespress.com, le retour de ces étudiants marocains, évalués à plus de 100, débutera ce jeudi. Ils seront mis en isolement, par mesure de précaution, à Meknès et Rabat, pendant une vingtaine de jours.

  • Une rescapée de Wuhan attrape le coronavirus au Maroc

    Une étudiante marocaine, rapatriée de Wuhan suite à la propagation du coronavirus dans la province de Hubeï, a eu la malchance de contracter le virus au Maroc, après avoir été contaminée par un proche pendant le confinement.

  • Coronavirus : les Marocains de Wuhan vont mieux

    Aucune contamination au coronavirus n'a été détectée parmi les ressortissants marocains, rapatriés il y a quelques jours de Wuhan en Chine. Le chef de la division de lutte contre les maladies transmissibles au ministère de la Santé, l'a assuré lundi, à Rabat.

  • 302 Marocains rapatriés de Turquie

    Les opérations de rapatriement des Marocains bloqués à l'étranger se poursuivent. Samedi, 302 Marocains de tous âges, y compris des bébés, en provenance d'Istanbul, ont atterri à l'aéroport de Tétouan Saniat R'mel à bord de deux avions de Royal Air Maroc.

  • Les Marocains rapatriés d'Algérie sortent de la quarantaine

    Le premier groupe de 300 Marocains rapatriés d'Algérie et mis en isolement a quitté les établissements touristiques Saïdia.