Coronavirus au Maroc : 1750 nouveaux cas, 1260 guérisons et 39 morts

5 septembre 2020 - 08h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

1 750 nouveaux cas d’infection au coronavirus (Covid-19) et 1 260 guérisons ont été enregistrés au Maroc au cours des dernières 24 heures, indique le ministère de la Santé.

Ce nouveau bilan porte à 68 605 le nombre de contaminations dans le Royaume depuis le premier cas signalé le 2 mars et à 52 483 celui des personnes totalement rétablies, soit un taux de guérison de 76,5%.

Le nombre de décès est passé à 1 292 avec 39 nouveaux décès enregistrés au cours des dernières 24 heures, selon la même source.

Ces décès se répartissent entre les régions de Casablanca-Settat (14), Marrakech-Safi (09), Fès-Meknès (05), Darâa-Tafilalet (04), Beni Mellal-Khénifra (03), Tanger-Tétouan-Al Hoceima (02), Rabat-Salé-Kénitra (01) et l’Oriental (01).

Les nouveaux cas, quant à eux, se répartissent entre les régions de Casablanca-Settat (590), Rabat-Salé-Kénitra (210), Marrakech-Safi (203), Dakhla-Oued Eddahab (171), Darâa-Tafilalet (139), Fès-Meknès (130), Tanger-Tétouan-Al Hoceima (115), Béni Mellal-Khénifra (96), Souss-Massa (44), l’Oriental (38), Laâyoune-Sakia El Hamra (09) et Guelmim-Oued Noun (05).

Les cas actifs ont atteint le nombre de 14 830, avec une prévalence de l’ordre de 40,8/100.000 habitants. Concernant les cas sévères ou critiques, ils sont au nombre de 180, dont 47 sous intubation.

Le taux d’incidence cumulé est de 188,9/100 000 habitants, contre une incidence de 24h établie à 4,8/100.000 habitants. le taux de létalité est de 1,9%.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Chèque de garantie : ce scandale marocain

La conseillère parlementaire du parti de l’Union Nationale du Travail au Maroc (UNTM), Loubna Alaoui, a adressé une question orale au gouvernement sur la persistance de certaines pratiques illégales dans les cliniques privées, notamment l’exigence d’un...

Phosphate et cadmium : le Maroc répond aux accusations de M6

Les accusations selon lesquelles les engrais phosphatés marocains sont « naturellement très chargés en cadmium » s’avèrent fausses.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Plages au Maroc : l’embarrassante absence de toilettes publiques

Au Maroc, la plupart des plages sont dépourvues d’infrastructures sanitaires (toilettes, douches, centres de secours…). Une situation qui crée des désagréments aux touristes et aux MRE, surtout pendant la saison estivale.

Maroc : la prolifération des malades mentaux inquiète

Bon nombre de malades mentaux errent dans les rues marocaines suscitant inquiétudes et craintes. Préoccupée, la députée Hayat Laaraich, du parti de l’Union Socialiste des Forces Populaires, adresse une question écrite au ministère de la Solidarité et...

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Les dattes algériennes dangereuses pour la santé ?

L’inquiétude enfle quant à la qualité des dattes algériennes importées au Maroc. Dr. Hassan Chtibi, président de l’Association de protection du consommateur, alerte sur les risques sanitaires liés à la consommation de ce produit prisé par les Marocains.

Les dattes algériennes au Maroc sous surveillance

Les dattes algériennes commercialisées au Maroc sont saines et ne constituent pas une menace pour la santé des consommateurs, ont assuré des professionnels marocains du secteur, émettant toutefois des doutes quant à la qualité de ce produit importé du...