Coronavirus au Maroc : 1750 nouveaux cas, 1260 guérisons et 39 morts

5 septembre 2020 - 08h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

1 750 nouveaux cas d’infection au coronavirus (Covid-19) et 1 260 guérisons ont été enregistrés au Maroc au cours des dernières 24 heures, indique le ministère de la Santé.

Ce nouveau bilan porte à 68 605 le nombre de contaminations dans le Royaume depuis le premier cas signalé le 2 mars et à 52 483 celui des personnes totalement rétablies, soit un taux de guérison de 76,5%.

Le nombre de décès est passé à 1 292 avec 39 nouveaux décès enregistrés au cours des dernières 24 heures, selon la même source.

Ces décès se répartissent entre les régions de Casablanca-Settat (14), Marrakech-Safi (09), Fès-Meknès (05), Darâa-Tafilalet (04), Beni Mellal-Khénifra (03), Tanger-Tétouan-Al Hoceima (02), Rabat-Salé-Kénitra (01) et l’Oriental (01).

Les nouveaux cas, quant à eux, se répartissent entre les régions de Casablanca-Settat (590), Rabat-Salé-Kénitra (210), Marrakech-Safi (203), Dakhla-Oued Eddahab (171), Darâa-Tafilalet (139), Fès-Meknès (130), Tanger-Tétouan-Al Hoceima (115), Béni Mellal-Khénifra (96), Souss-Massa (44), l’Oriental (38), Laâyoune-Sakia El Hamra (09) et Guelmim-Oued Noun (05).

Les cas actifs ont atteint le nombre de 14 830, avec une prévalence de l’ordre de 40,8/100.000 habitants. Concernant les cas sévères ou critiques, ils sont au nombre de 180, dont 47 sous intubation.

Le taux d’incidence cumulé est de 188,9/100 000 habitants, contre une incidence de 24h établie à 4,8/100.000 habitants. le taux de létalité est de 1,9%.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

West Ham : Nayef Aguerd encore blessé

Alors qu’il venait de faire son retour sur le terrain après plusieurs semaines d’absence pour blessure, Nayef Aguerd s’est à nouveau blessé samedi lors du match qui opposait West Ham à Chelsea.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Opticalia renforce sa présence au Maroc

Cofides va allouer 750  000 euros sous forme de prêt à Opticalia pour renforcer sa filiale au Maroc. Spécialisé dans l’achat, la vente et la distribution d’articles optiques et de lunettes de soleil, le groupe est présent dans le royaume depuis 2020.

Le Maroc ouvre ses portes aux médecins étrangers

Des médecins étrangers pourront bientôt exercer au Maroc. C’est ce que vient de confirmer le ministre de la Santé Khaled Ait Taleb.

Maroc : les taxes sur les cigarettes électroniques passent à 40%

Les droits d’importation des cigarettes électroniques devraient passer de 2,5 à 40 % dès l’année prochaine. La mesure est très mal accueillie par les commerçants.

Maroc : mauvaise nouvelle pour les fumeurs

Sale temps pour les fumeurs marocains qui devront, une fois encore, passer à la caisse pour s’acheter leurs cigarettes. Cette augmentation vient d’être validée définitivement et doit entrer en vigueur au début de l’année.

Au Maroc, l’été rime avec piqûres de scorpion

La recrudescence des piqûres de scorpion dans certaines régions du Maroc, en cette période de canicule et de saison estivale, inquiète. Les spécialistes appellent les citoyens à prendre les précautions pour prévenir ces piqûres mortelles.

Les biscuits “Gerblé” avec de la drogue ne sont pas commercialisés au Maroc

L’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) affirme que les lots de biscuits de la marque française “Gerblé”, contaminés par la drogue “burundanga”, ne sont pas entrés ni vendus sur le marché marocain.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Le Maroc interdit l’importation de véhicules polluants

Le Maroc poursuit ses efforts visant à réduire l’impact de la pollution sur la santé des citoyens et sur l’environnement. Le ministère du Transport et de la logistique et le département de la Transition énergétique et du développement durable ont pris...