Coronavirus : les cas confirmés au Maroc sont en bonne santé

15 mars 2020 - 15h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le directeur de l’épidémiologie au ministère de la Santé, Mohamed El Youbi a assuré, samedi, que les 15 cas testés positifs au Maroc sont en bonne santé.

A l’exception d’un seul cas, dont l’état de santé peut-être qualifié de « moyen », les autres patients jouissent d’une bonne santé. Selon le directeur de l’épidémie, les neuf cas confirmés samedi portent à 17 le nombre total des personnes atteintes de ce virus au Maroc, dont une dame décédée et un homme qui a guéri.

S’agissant de leur nationalité, le responsable sanitaire a relevé que 11 personnes infectées sont Marocaines, alors que les six autres sont des Français.

Par ailleurs, 10 cas testés positifs sont de sexe masculin et 7 de sexe féminin. En ce qui concerne la moyenne d’âge de l’ensemble des cas, il est de 51 ans, dont un bébé de 9 mois, considéré comme le plus jeune cas, contre une dame de 89 ans (décédée), comme âge maximum.

Dans la soirée de ce samedi 14 mars 2020, le ministre des Transports et de l’équipement a été testé positif, de retour d’une mission officielle en Europe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Ces plantes qui empoisonnent les Marocains

L’intoxication par les plantes et les produits de pharmacopée traditionnelle prend des proportions alarmantes au Maroc. Le Centre antipoison du Maroc (CAPM) alerte sur ce problème de santé publique méconnu du grand public.

Cancer : le premier test de dépistage 100% marocain bientôt commercialisé

Les premiers kits de dépistage du cancer, produits localement au Maroc, seront bientôt mis sur le marché. Le pays procède actuellement aux derniers tests de cette innovation afin de s’assurer de leur efficacité.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Marocains du monde : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

Les services de la Douane marocaine interdisent l’introduction au Maroc de médicaments, sauf pour les besoins personnels. A cet effet, certaines dispositions doivent scrupuleusement être respectées.

Punaises de lit : la psychose atteint le Maroc

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a confirmé, mercredi, l’absence d’une propagation exceptionnelle des punaises de lit au Maroc. Dans un communiqué, les autorités sanitaires affirment avoir mis en place des mesures préventives en...

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Le jeûne du ramadan est-il compatible avec le diabète ?

Quel est l’impact du jeûne de ramadansur la santé d’un fidèle diabétique et quels sont les risques encourus ? Abdul Basit et Yakoob Ahmedani, tous deux médecins, donnent leur avis sur cette question qui préoccupe de nombreux fidèles musulmans.