Coronavirus au Maroc : le Parlement prend une décision pour les activités sportives

11 mars 2020 - 13h40 - Sport - Ecrit par : S.A

Outre les mesures déjà prises par le gouvernement pour prévenir la propagation du coronavirus, le Parlement a recommandé la suspension de toutes les activités sportives dans le royaume.

La propagation du Covid-19 est une préoccupation pour la commission des secteurs sociaux de la chambre des représentants composée de six groupes parlementaires, à savoir ceux du PPS, de l’Istiqlal, du PAM, du RNI, de l’UC et du MP. Le sujet était au cœur d’un débat mené au Parlement, rapporte Assabah. Les députés ont réfléchi sur la possibilité de suspendre plusieurs activités sportives.

S’exprimant à cette occasion, le ministre de la Santé, Khalid Aït Taleb, a fait le point des moyens déployés, pour contrer la propagation du coronavirus dans le royaume. Il a rappelé la décision qui a été prise par son département au sujet des activités sportives (les matchs de football se livreront à huis clos).

À sa suite, un député a demandé au ministre de la Santé de prendre d’autres mesures concernant le sport, notamment la suspension de toutes les activités sportives nationales et internationales devant se tenir au Maroc en mars et en avril prochain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Ministère de la Santé - Parlement marocain - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc - coronavirus : les matchs de football joués à huis clos

Comme de nombreux autres pays à travers le monde, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de faire jouer tous les matchs de football à huis clos.

Coronavirus au Maroc : voici la décision du ministère de la Culture

Le ministère de la Culture, de la jeunesse et des sports, a décidé de suspendre les cours et l’ensemble des activités culturelles, pédagogiques, sportives et éducatives...

Coronavirus : les sports enregistrent des manques à gagner

Depuis la confirmation de deux cas de coronavirus au Maroc, les sports enregistrent des manques à gagner. En cause, les mesures prises par les autorités, notamment le report ou...

Ces articles devraient vous intéresser :

Lissage brésilien : alerte sanitaire en France, le Maroc également concerné

L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) a récemment émis une alerte concernant l’utilisation de produits de « lissage brésilien » contenant de l’acide glyoxylique, un ingrédient cosmétique...

MRE : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

La question de l’importation de médicaments personnels se pose fréquemment pour les voyageurs se rendant au Maroc. L’Administration des Douanes marocaine a prévu un dispositif de franchise de droits de douane pour les médicaments à usage personnel....

Le gouvernement marocain accusé de gonfler les chiffres du tourisme

Les députés de l’opposition ont chargé le gouvernement lundi au parlement, lui reprochant notamment d’avoir pris en compte 50 % des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans les 17,4 millions de touristes arrivés dans le royaume en 2024.

Maroc : gardiens illégaux et parkings saturés, les autorités appelées à réagir

Le groupe Haraki à la Chambre des représentants a interpellé le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, sur l’organisation des parkings dans les grandes et moyennes villes comme Marrakech où, le stationnement est devenu compliqué.

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.

Des députés marocains ne veulent pas payer leurs impôts

Plusieurs parlementaires sont mécontents de la Direction générale des impôts (DGI). Celle-ci les invite fermement à s’acquitter de leurs obligations fiscales, sans tenter d’obtenir d’exemptions ou d’allégements via des intermédiaires politiques.

L’eau Ain Atlas mauvaise pour la santé ? les autorités répondent

Le ministère de la Santé dément catégoriquement les rumeurs concernant l’eau minérale « Aïn Atlas ». Un document falsifié, circulant activement sur les réseaux sociaux et usurpant l’identité d’une délégation ministérielle, affirmait que cette eau ne...

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.