Coronavirus : les sports enregistrent des manques à gagner
Depuis la confirmation de deux cas de coronavirus au Maroc, les sports enregistrent des manques à gagner. En cause, les mesures prises par les autorités, notamment le report ou...
Outre les mesures déjà prises par le gouvernement pour prévenir la propagation du coronavirus, le Parlement a recommandé la suspension de toutes les activités sportives dans le royaume.
La propagation du Covid-19 est une préoccupation pour la commission des secteurs sociaux de la chambre des représentants composée de six groupes parlementaires, à savoir ceux du PPS, de l’Istiqlal, du PAM, du RNI, de l’UC et du MP. Le sujet était au cœur d’un débat mené au Parlement, rapporte Assabah. Les députés ont réfléchi sur la possibilité de suspendre plusieurs activités sportives.
S’exprimant à cette occasion, le ministre de la Santé, Khalid Aït Taleb, a fait le point des moyens déployés, pour contrer la propagation du coronavirus dans le royaume. Il a rappelé la décision qui a été prise par son département au sujet des activités sportives (les matchs de football se livreront à huis clos).
À sa suite, un député a demandé au ministre de la Santé de prendre d’autres mesures concernant le sport, notamment la suspension de toutes les activités sportives nationales et internationales devant se tenir au Maroc en mars et en avril prochain.
Aller plus loin
Depuis la confirmation de deux cas de coronavirus au Maroc, les sports enregistrent des manques à gagner. En cause, les mesures prises par les autorités, notamment le report ou...
Comme de nombreux autres pays à travers le monde, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de faire jouer tous les matchs de football à huis clos.
Le ministère de la Culture, de la jeunesse et des sports, a décidé de suspendre les cours et l’ensemble des activités culturelles, pédagogiques, sportives et éducatives...
Ces articles devraient vous intéresser :