Recherche

Le corps d’Abou Bakr al-Baghdadi jeté en mer

© Copyright : DR

29 octobre 2019 - 20h50 - Monde

Tout comme le corps d’Oussama Ben Laden, chef d’Al-Qaïda en 2011, celui d’Abou Bakr al-Baghdadi, chef du Daech, qui s’est fait exploser lors d’une opération américaine dans le nord-ouest de la Syrie, a été immergé en mer.

L’inhumation en mer d’Abou Bakr al-Baghdadi a été confirmée par un responsable du Pentagone ayant requis l’anonymat. L’armée américaine a pris cette option, en vue d’éviter que la tombe de l’ex-« calife » autoproclamé ne se transforme en un lieu de pèlerinage.

En prélude à l’inhumation, le général Mark Milley, chef d’état-major de l’armée américaine, avait assuré que le « traitement » du corps d’Al-Baghdadi a été fait « de façon appropriée, selon la procédure (militaire) et en accord avec les lois de la guerre ».

Il a suffi de quelques informations sur la présence de l’homme le plus recherché au monde dans une maison de la région d’Idleb, dans le nord-ouest syrien, pour que Washington prépare le raid. Acculé dans le tunnel avec trois de ses enfants, le dirigeant de Daech a fait exploser la ceinture d’explosifs qu’il portait, a fait savoir le plus haut gradé américain.

Cet exploit est également à mettre à l’actif d’un chien membre du commando, dont les « services incroyables » ont favorisé la capture d’Abou Bakr al-Baghdadi.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact