L’homme qui a tenté de forcer le cortège de Mohammed VI poursuivi pour violence avec arme

28 septembre 2017 - 11h50 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Nouvelles révélations sur l’homme qui a tenté dimanche dernier de forcer le cortège du roi Mohammed VI sur la route du Mesnil-Amelot, dans la région parisienne.

Agé de 39 ans, cet homme d’origine marocaine va passer devant le juge le 20 décembre prochain pour avoir tenté de s’engouffrer dans le cortège du Souverain.

D’après le journal le Parisien, il se déplaçait à bord d’une Volkswagen Golf VI lorsqu’il a tenté de forcer le cortège royal mais deux agents de sécurité de la garde rapprochée du roi qui se trouvaient en voiture ainsi que deux motards des CRS l’en ont empêché. Ce dernier a à nouveau essayé de s’engouffrer en passant sur le bas-côté.

L’enquête menée par la police lors de sa garde à vue a révélé qu’il avait essayé deux jours auparavant de pénétrer dans le château de Mohammed VI à Betz avant d’être empêché par un agent de sécurité marocain. L’homme avait été blessé et s’est vu prescrire un arrêt de travail de trois jours.

Poursuivi pour violence avec arme, en l’occurence sa voiture, il n’avait pas a priori essayé d’attenter à la vie du roi, soutient le journal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Château de Betz

Aller plus loin

Arrêté pour avoir approché le roi Mohammed VI

Tentant de s’introduire dans le cortège du roi Mohammed VI, un homme d’origine marocaine a été arrêté par la police avant d’être placé en garde à vue.

Des policiers sanctionnés après la perturbation du cortège royal

Surveiller le cortège royal est une mission à haut risque pour les forces de l’ordre. Trois policiers viennent d’en faire les frais après un incident qui s’est produit il y a...

Ces articles devraient vous intéresser :

Marche verte : le roi Mohammed VI adresse un discours à la nation ce soir

Le roi Mohammed VI adressera ce lundi 6 novembre un discours à la Nation à l’occasion du 48ᵉ anniversaire de la Marche Verte, annonce le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie.

Annulation de l’Aïd al-Adha : les Marocains ravis

Dans un message mercredi, le roi Mohammed VI a invité les Marocains à ne pas célébrer l’Aïd al-Adha cette année, en raison des effets de la sécheresse sur le cheptel national. Un appel royal largement salué sur les réseaux sociaux.

Mohammed VI, marque déposée

Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Annulation de l’Aïd Al-Adha au Maroc : coup dur pour les « chennaqas »

L’annulation par le roi Mohammed VI du rituel du sacrifice de l’Aïd Al-Adha ne fait pas que des heureux. Les « chennaqas » (intermédiaires et spéculateurs des secteurs de l’agriculture et de la pêche) se trouvent en difficulté.

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Réforme du Code de la famille au Maroc : vers une égalité parfaite hommes femmes ?

Le roi Mohammed VI a adressé mardi 26 septembre une Lettre royale au Chef du gouvernement, annonçant une révision approfondie du Code de la famille (Moudawana), près de 20 ans après celle opérée en 2004.

Le roi Mohammed VI appelle à ne pas fêter l’Aïd al-Adha

Le Maroc fait face à une situation inédite. Dans un message adressé à la nation ce mercredi soir et lu par le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, sur la chaîne Al Oula, le Roi Mohammed VI, Commandeur des croyants, a exhorté...

Séisme au Maroc : le Roi Mohammed VI passe à l’action

Le Roi Mohammed VIa présidé ce 14 septembre une réunion stratégique au Palais Royal de Rabat, focalisée sur l’activation d’un plan d’urgence relatif au récent séisme d’Al Haouz.

Un projet du roi Mohammed VI concernant les MRE en souffrance

Annoncée en novembre 2024 par le roi Mohammed VI lors de la commémoration de la 49e Marche verte, la création de la Fondation Mohammedia pour les Marocains résidant à l’étranger peine à devenir réalité alors que les problèmes administratifs auxquels...