Recherche

Voilà quand le Cameroun devrait perdre la Coupe d’Afrique

Ahmad Ahmad et Fouzi Lekjaâ

18 septembre 2018 - 16h50 - Sport

Le Cameroun devrait selon toute vraisemblance perdre l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 au profit d’un autre pays africain qui pourrait être le Maroc.

La question sera débattue les 27 et 28 septembre prochains lors d’une réunion du comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) qui sera organisée en Egypte. La décision ne devrait a priori pas être prise lors de cette réunion mais il est fort probable qu’une délocalisation, si celle-ci est annoncée, soit prise après les élections présidentielles au Cameroun.

Selon Jeune Afrique , Ahmad Ahmad « ne souhaitant pas perturber le déroulement de l’élection présidentielle camerounaise, aucune annonce ne sera faite avant octobre. Candidat à sa propre succession, Paul Biya est en effet un ardent soutien de l’organisation de la compétition dans son pays ».

Ahmad Ahmad est aujourd’hui de plus en plus pessimiste concernant la capacité du Cameroun à organiser la coupe. La CAF va « se réunir à la fin du mois et vous allez entendre après par le moyen de notre communication quelle est la position de la CAF par rapport à ça. Il y aura une prise de décision ou il y aura un ultimatum ; ça ce n’est pas aujourd’hui que je peux le dire. », a-t-il répondu à RFI.

Le président de la CAF se montre encore plus menaçant. « Vous êtes prêts, on organise. Vous n’êtes pas prêts, ça veut dire que vous-mêmes vous vous retirez de l’organisation. La réalité c’est que c’est le pays qui veut ou il ne veut pas. Et le reproche doit aller au pays et pas à la CAF » .

Outre le Maroc, l’Egypte et l’Afrique du Sud sont susceptibles d’accueillir la Coupe d’Afrique des Nations.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact