La coupe du monde 2010 était faite pour le Maroc

19 février 2008 - 19h33 - Sport - Ecrit par : L.A

Le quotidien britannique, Daily Telegraph, a critiqué la décision de la FIFA de confier l’organisation de la coupe du monde 2010 à l’Afrique du sud, pays en proie à de sérieux problèmes, en particulier sur le plan des infrastructures et de la sécurité.

Le journal souligne, ainsi, que de nombreux problèmes entravent les préparatifs de l’Afrique du sud pour l’organisation de la compétition planétaire, relevant que la folie d’avoir ignoré la candidature du Maroc devient de plus en plus évidente.

Si la FIFA a eu raison de confier à l’Afrique l’organisation d’une coupe du monde, la folie d’avoir ignoré la candidature du Maroc devient de plus en plus évidente, indique le quotidien dans un article intitulé "La coupe du monde 2010 était faite pour le Maroc".

Le quotidien note que les responsables de la FIFA devaient faire montre de réalisme. "La candidature du Maroc était complète", indique le journal, citant les atouts du royaume notamment la sécurité et la proximité de l’Europe, d’où vient la majorité des fans du football qui font le déplacement pour suivre la coupe du monde.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - FIFA - Presse - Afrique du Sud

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc fait bloc contre la suspension de Walid Regragui

L’assistant de Walid Regragui, Rachid Benmahmoud, a confirmé que la Fédération royale marocaine de football a fait appel de la décision de la Confédération africaine de football suspendant le sélectionneur marocain pour quatre matchs dont deux avec...

PSG - Gérone : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors du match PSG contre Gérone en Ligue des champions, Achraf Hakimi a livré une prestation en demi-teinte. Le club parisien l’a emporté de justesse, mais la performance du latéral marocain a divisé la presse spécialisée.

Achraf Hakimi sort du silence et se défend

Achraf Hakimi s’est exprimé sur l’affaire de viol présumé dont il est accusé. Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain (PSG) continue de nier les faits survenus en février 2023.

Jeux Olympiques : le Maroc en grande difficulté

L’équipe olympique du Maroc se prépare pour les Jeux olympiques de Paris, sans Abdessamad Ezzalzouli qui participe du 10 au 20 juillet avec son club, le Real Betis, à un stage d’entrainement en Autriche.

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.

Comment Walid Regragui a aidé Eliesse Ben Seghir à choisir le Maroc

Dans une interview, le milieu offensif marocain Eliesse Ben Seghir dévoile les rêves qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc mais aussi avec l’AS Monaco.

Lamine Yamal en couple avec une chanteuse ? elle a 6 ans de plus que lui

Lamine Yamal, l’attaquant espagnol d’origine marocaine et équato-guinéenne, fréquente une chanteuse argentine. Il serait de nouveau en couple.

Achraf Hakimi, joueur le plus rapide de la Ligue des champions

Achraf Hakimi, latéral droit du Paris Saint-Germain et international marocain, a été flashé à 36,5 km/h lors des matchs de Ligue des champions, devenant ainsi le joueur le plus rapide de la compétition cette saison.