Recherche

Coupe du monde 2026 : L’Afrique soutient la candidature marocaine

© Copyright : DR

29 avril 2014 - 18h13 - Sport

Le Maroc reçoit le soutien officiel total de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour organiser la coupe du monde 2026, à en croire des propos de son président, Issa Hayatou.

Issa Hayatou, le président de la Confédération africaine de football (basé au Caire) vient d’affirmer, selon le site Shorouknews, que la CAF se tient prête pour mettre en avant la candidature marocaine afin que le Royaume accueille la coupe de monde 2026.

Le Maroc est, selon Hayatou, un représentant digne et fort du continent africain pour abriter cette édition du plus grand évènement footballistique du monde.

Il est à noter que, le Maroc a offert plus d’une fois d’accueillir la Coupe du Monde, plus récemment, quand il a perdu de justesse l’honneur d’accueillir la Coupe du Monde 2010 face à l’Afrique du Sud, dans le vote final du Comité exécutif de la FIFA.

La CAF étant la plus grande instance de football en Afrique, c’est donc le football africain entier qui met en avant la candidature marocaine pour cette coupe du monde qui doit être accueillie par le continent.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact