Coupe du Monde 2014 : le Maroc affronte la Côte d’Ivoire

2 août 2011 - 04h42 - Sport - Ecrit par : J.L

Le tirage au sort du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, qui s’est déroulé à Rio De Janeiro samedi, a placé le Maroc dans le poule C aux côtés de la Côte d’Ivoire, de la Gambie et du vainqueur du match qui mettra aux prises le Tchad et la Tanzanie.

La sélection ivoirienne est considérée parmi les meilleures équipes du continent africain et regroupe quelques uns des plus grands noms du football mondial, dont le meneur de jeu Didier Drogba qui évolue aujourd’hui au Chelsea FC.

Même si la Côte d’Ivoire détient la 14ème place mondiale au dernier classement de la FIFA, le sélectionneur national Eric Gerets a affirmé que si les Lions de l’Atlas continuent à travailler avec la même cadence, ils seront prêts à affronter la Côte d’Ivoire puisque "le foot ne répond à aucune logique".

Les matchs du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde se dérouleront à partir du premier juin 2012, pour se terminer le 10 septembre 2013.

Au total, cinq matchs allers-retours seront disputés entre les équipes africaines les 11-15 octobre et 15-19 novembre 2013. Les équipes victorieuses représenteront le continent africain à la Coupe du monde 2014, qui aura lieu du 12 juin au 13 juillet 2014 au Brésil.

Voici par ailleurs le tirage au sort intégral des 10 poules de la zone Afrique :

• Poule A : Vq Somalie-Ethiopie, République centrafricaine, Bostwana, Afrique du Sud
• Poule B : Vq Guinée Equatoriale-Madagascar, Sierra Leone, Cap Vert, Tunisie
• Poule C : Vq Tchad-Tanzanie, Gambie, Maroc, Côte d’Ivoire
• Poule D : Vq Lesotho-Burundi, Soudan, Zambie, Ghana
• Poule E : Vq Sao Tome e Principe-Congo, Niger, Gabon, Burkina Faso
• Poule F : Vq Djibouti-Namibie, Seychelles-Kenya, Malawi, Nigeria
• Poule G : Vq Comores-Mozambique Zambie, Guinée, Egypte
• Poule H : Vq Erythrée-Rwanda, Bénin, Mali, Algérie
• Poule I : Vq Swaziland-RD Congo, Guinée-Bissau-Togo, Libye, Cameroun
• Poule J : Vq Maurice-Liberia, Angola, Ouganda, Sénégal

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Côte d’Ivoire - Tchad - Lions de l’Atlas - Tanzanie - Eric Gerets - Gambie - Coupe du Monde 2026

Ces articles devraient vous intéresser :

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?

Sofyan Amrabat reçoit un grand soutien

Alors que Sofyan Amrabat éprouve quelques difficultés au sein de Manchester United, il vient de recevoir un soutien de poids qui devrait lui remonter le moral.

Galatasaray vs Manchester : Coup dur pour Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech, qui a récemment rejoint Galatasaray en provenance de Chelsea, n’est pas aligné pour le match contre Manchester United. Une opportunité pour les Mancuniens ?

Sofyan Amrabat : Manchester United sous pression

L’international marocain Sofyan Amrabat est toujours dans le viseur de Manchester United. Mais le club anglais risque de rater sa signature s’il ne conclut pas au plus vite les négociations avec la Fiorentina.

Fouzi Lekjaâ répond à l’Algérie

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a vigoureusement rejeté les accusations portant sur son implication dans la désignation des arbitres pour les compétitions africaines, pointant du doigt, sans la nommer,...

Ce que toucherait l’équipe du Maroc si elle gagnait la coupe du monde

Les primes que la FIFA distribuera aux équipes qui brilleront à la 22ᵉ édition de la Coupe du monde de football sont connues. Le Maroc peut être l’« outsider à prendre au sérieux au Qatar » de cette grand-messe sportive.

Un club anglais veut Achraf Hakimi

Achraf Hakimi, l’un des joueurs clés du Paris Saint-Germain (PSG), pourrait partir avant le début de la saison 2023-24. L’arrière droit marocain, qui ne se sent plus heureux dans le club parisien, suscite déjà l’intérêt de plusieurs grands clubs...

Coup dur pour Nayef Aguerd

C’est un nouveau coup dur pour West Ham et son manager David Moyes : le défenseur central Nayef Aguerd pourrait manquer le reste de la saison en raison d’une blessure à la cheville.

Romain Saïss évoque l’ambiance après le départ d’Halilhodzic

Avec le parcours historique qui a été celui du Maroc au Qatar, devenant le premier pays africain et arabe à atteindre le dernier carré de la Coupe du monde. Pourtant ce n’était pas évident pour les Lions de l’Atlas qui ont préparé le mondial avec un...

Hakim Ziyech va-t-il accepter l’offre de l’Arabie Saoudite ?

Hakim Ziyech pourrait rejoindre la Saudi Pro League, après Karim Benzema ou Cristiano Ronaldo. L’ailier marocain, qui ne se sent plus heureux à Chelsea, devrait prochainement quitter le club anglais.